Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 09:40

Enfin un peu de soleil, la poule file dans la cocotte mais on la consomme froide avec un brin de salade! Simple comme bonjour, au top par les temps qui courent. Initialement, j'avais juste besoin d'un bon bouillon pour préparer une recette exécutée lors de mon déjeuner au Tire-bouchon. Autant faire d'une pierre 2 coups, un bouillon au top et une terrine qui ne l'est pas moins. Niveau ingrédients, on est dans le facile puisqu'il ne faudra qu'une belle grosse poulette (si votre volailler n'a pas de poule ne fonçait pas tête bêche vers un poulaga, ce ne sera pas pareil), 3-4 beaux poireaux, quelques carottes (4-5), un oignon piqué d'un clou de girofle, un peu de gros sel, des grains de poivre, laurier et thym.

La poule file au pot avec tous les ingrédients pour 1h15 à frémissement, on éteint le feu et on la laisse dans son bouillon le temps que cela refroidisse un peu (30mn 1h).recettes 9107 Pendant ce temps-là, chemiser une terrine de film alimentaire puis tailler les légumes (poireaux et carottes) en fins tronçons. Il ne reste plus qu'à découper la poule, à la main car il ne sert à rien de garder un blanc entier, et à alterner poule et légumes dans la terrine après avoir recouvert au maximum le film, de peau de la bête. Une fois arrivé en haut de la terrine, bien tasser et remettre un peu de bouillon de cuisson. Placer au frais au bon petit moment (préparé pour le lendemain c'est top) et il ne restera plus qu'à la déguster avec une petite vinaigrette aux herbes fraîches, accompagnée d'une salade, de quelques tomates confites et d'une bonne baguette! Il est évidemment possible de varier les plaisir, et de glisser dans la terrine quelques feuilles d'estragon ou autre, ça, c'est à vous de voir. En tout cas vous voilà avec quelques litres de bon bouillon pour vos futurs risottos et cie! Bon appétit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monica 24/08/2015 14:03

Indecoupabe. Tout s'effondre même avec de la gelée.. Dommage, car c'est tres bon.

Monica 24/08/2015 14:00

Indecoupabe. Tout s'effondre. Dommage, car c'est tres bon.

how to lose fat fast 07/04/2014 13:06

Thanks a lot for the details of the recipe to make the chicken in the pot so as to store it for a longer period of time. I do hope that I am going to make a better dish through out the summer because of the recipe that you have shared with me.

very easy kitchen 28/06/2013 07:27

c'est vrai que c'est super simple à faire les terrines. j'aime bien pour ma part, terrine de poulet tomates confites et basilic. parfaite pour l'été

rod 10/07/2013 22:01



sympa aussi ;)



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages