Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 09:45

La douceur va progressivement s'installer, les 20°C au soleil sont promis à partir de mercredi et les tables de Biarritz nous attendent, ce n'est pas un peu con de rester cloîtré dans un appart avec vue sur les voisins d'en face?
Belle initiative de la belle Basque que cette semaine des restaurants, d'autres devraient en prendre de la graine.
Un menu à 19€ le midi, un autre à 29€ le soir pour venir découvrir ce que les restaurateurs biarrots ont dans le slip.
De belles promesses de plaisirs gustatifs dans cette ville où le Michelin a récompensé 3 établissements d'une étoile cette année (l'Atelier, l'Impertinent et le Château de Brindos), et le Clos Basque d'un Bib.
Evidemment, comme toujours dans ce type de manifestation, tous les étoilés ont courbé le dos, tous sauf un, donc bravo à l'Impertinent et à son chef Fabian Feldman de vouloir donner du bonheur au gourmet en transit dans sa belle ville.
Avouez que je suis sympa de vous prévoir un petit séjour par là-bas.
C'est un peu mon pays d'adoption, en tout cas il l'a été pendant 5 ans et si cela n'avait été nécessaire je n'aurais jamais décroché mon immat 64, c'est moi qui vous le dis!
L'avantage de Biarritz pour un enchaînement de restaurants, c'est qu'il est possible d'y digérer très vite et d'avoir faim seulement 2 heures après être sorti du resto.
La technique consiste à lézarder un peu au soleil après le déj sans abuser du Patxaran. Puis à se placer derrière le coffre de sa voiture, enfiler une combi,  prendre sa planche et foncer à l'océan, ça marche très très bien...banniere-web2.jpgEn moins risqué, et si vous ne voulez pas vous noyer sans avoir profité du dîner, vous pouvez aussi aller vous faire un petit cours sur la côte des Basques, option plus safe si vous manquez de pratique.
Pour en revenir aux restaurants, il y en a pour tous les goûts, je me suis un peu penché sur les différents menus (je vous donnerai le lien de la liste à la fin du post) et je dois dire que certains plats sortent un peu du lot.
Une Ttoro (variante de soupe de poisson Basque) en gelée sur riz noir et rouille safranée à la Villa Ilbaritz ou un petit tartare de saumon, mangue, aneth pourpre et cappuccino aux oeufs de hareng fumés à La Table d'Aranda.
Les plus classiques Chipirons à la plancha, risotto verde au Surfing devraient le faire pas mal aussi et si vous voulez vous taper le Merlu à l'espagnol, véritable standard local, il est dispo dans le menu du midi à la Tantina de Burgos.
Je dois dire que je ne suis pas resté insensible non plus aux croquettes maison de bar et à la terrine de joues de boeuf aux piquillos du Sen's.
En petit dernier, j'ai remarqué un petit plat sympatoche à l'Impertinent: avocats crémeux, oeuf basse température, jambon croustillant et pommes de terre, ça fleure bon la gourmandise ça non?
Je vais m'arrêter-là car plus je lis le programme plus je trouve de plats et plus je commence à avoir la dalle…
A très bientôt "on the beach" pour une semaine Sea,Food & Sun! J'y serai en fin de semaine prochaine, on m'a si gentiment convié que je ne pouvais refuser.
Pour télécharger le programme, c'est . (Pensez qu'en ce moment les hôtels ne sont pas encore trop chers)

207194_7113242871_8752_n.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages