Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 09:38

I'll Be Back! c'est à peu prés sur cette phrase que j'avais quitté, légèrement aviné, la maison Eguiazabal à Hendaye il y a maintenant… 2 ans...déjà???
Le temps court, court, mais j'ai enfin fini par le rattraper le coquin, 2 ans et un claquement de doigt que m'y revoilà comme promis.
Entre temps, Vivien Durand (le chef) a pris 2 ans (comme moi d'ailleurs), une étoile au guide rouge et a toujours la gnack et le smile!
Je crois que je l'avais vraiment mérité ce petit dîner au bord de la pistoche, à 19h30 j'étais encore travailleur Palois oscillant entre canicule et climatisation. Heureusement 2h plus tard j'étais gourmand attablé, oubliant instantanément les affres professionnelles de la semaine passée. DSCN5173.JPGPour ceux qui voudraient s'initier à Eguiazabal, mon premier post est là et ça n'a pas changé. On peut toujours bien boire à prix d'amis, du nature ou du grand cru, les tapas sont toujours aussi sympas et il faudra d'ailleurs que je revienne encore histoire de taquiner les tentacules du poulpe, j'adore le poulpe.DSCN5174En attendant, ce soir, je suis là pour le grand tralala, le dégust, la fête: j'ai attendu, attendu… mais il a fini par venir!
Mises en bouche amenées en communion acoquinées dans l'assiette: superbe focaccia crousti moelleuse à tremper dans de belles huiles d'olive… qui peut aussi être destinée à taquiner le maquereau mariné ou à choper le carpaccio de tête de veau, encore! j'adore! Calamar cru, bouillon de veau et oxalys qui m'a rappelé le calamar au bouillon de grouse de Yoshi Morie époque Petit Verdot. Un accord terre/mer au top, bouillon parfait, un régal.DSCN5186.JPGTruite de Banka crue et différents condiments dont ail noir ou piquillos, y'en a qui balancent, d'autres qui titillent ou qui adoucissent, au top, une belle idée de multiplication d'associations, la truite tient son rôle et ses partenaires viennent la provoquer pour un beau final!Oeuf, foie gras poêlé, truffe d'été et bouillon boulangère gourmand comme il faut, avec un jus en lieu et place du bouillon on y aurait encore gagné en pourléchage de babines mais avouez que l'intitulé vous fait déjà saliver?DSCN5192.JPGSplendide rouget en écailles "pop corn", crème de courgette et fleur en tempura, pied de goret pour conclure un accord au top, je succombe! Vraiment un magnifique plat avec tout ce qu'il faut pour provoquer le bonheur en bouche.
Petit farci et boeuf au jus encore une fois à tomber pour envoyer le pigeon et artichaut, je sens que je vais à nouveau me répéter mais... encore! j'adore!DSCN5188.JPGDessert un petit poil en dessous mais m'en fout (faut dire qu'avant il y avait un sacré level), j'suis pas sucré et les goûts et équilibres tenaient malgré tout bien la route, surtout que dès qu'on me met du citron cela suffit à mon bonheur.
Franchement un magnifique dîner bien accompagné dans le verre, que ce soit A Gros en Bourgogne, Thévenet pour le Maconnais ou ce magnifique Condrieu en découverte.
Pour ne rien gâcher, le déroulement de la scène se fait vraiment avec bonheur tant le service est relax, pro et vraiment sympa, définitivement une belle et grande maison que j'aurai plaisir à retrouver au plus vite!

Eguiazabal . 3 rue de Béhobie . 64700 Hendaye . 05 59 48 20 10

 

                                                               www.eguiazabal.com

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

Raf 23/09/2013 21:57

Toi qui vas souvent au Pays Basque, t'es jamais aller faire un tour à "l'Auberge Basque" de Cédric Béchade? Parce qu'à mon goût c'est d'un bon niveau ...

rod 25/09/2013 15:17



Il faudra, mais j'ai des échos mitigés, en étape diner/nuit ça doit être sympa, le lieu vaut le coup


 



Raoul Volfoni 13/08/2013 18:40

C'était le post du mois d'août ? Rendez-vous en septembre ou octobre ?
Raoul

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages