Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 09:00

Petite impro assez logique puisque l'on sait d'avance que le mélange fera des siennes chez nos papilles. Quelques morilles légèrement crémées, un oeuf poché qui viendra couler son jaune dessus, quelques croûtons pour le croquant, de la pancetta Bellota fondante et quelques brins de ciboulettes parce que j'aime bien. Vous imaginez bien que cela ne peut pas être mauvais, on se lèche plutôt les babines non? c'est parti:oeuf-casse-aux-morilles.JPGPour 2 personnes: 2 oeufs frais (très important pour le pochage), 2 petites poignées de morilles séchées réhydratées (1H30 dans de l'eau tiède), 1 belle échalote, une cs de porto, de la crème fraîche, une noix de beurre, un peu de jus de viande, fond de veau par défaut, un peu de pancetta belote ou de lard de Colonnata, une tranche de pain de mie et quelques brins de ciboulette.
Commencer par faire revenir l'échalote émincée finement dans le beurre, ajouter les morilles puis le porto, faire réduire l'eau de cuisson "alcoolisée", mouillez légèrement au jus de viande (ou fond de veau et eau), faire réduire puis ajouter 3 belles c.à soupe de crème, bien mélanger, saler, poivrer et réserver sur feu doux.
Toaster légèrement la tranche de pain de mie, la découper en tous petits dés puis les poêler dans du beurre pour bien dorer les croûtons.oeuf-casse-aux-morilles-pancetta-bellota.JPGPour les oeufs, porter à frémissement une bonne quantité d'eau avec 2-3 jets de vinaigre dedans. Casser l'oeuf dans un petit ramequin, puis à l'aide d'une cuillère, faire un léger mouvement circulaire dans l'eau avant de déposer avec tendresse l'oeuf, que le blanc reste bien autour du jaune, faire de même avec l'autre oeuf et pocher pendant 2-3mn. Si c'est une première, vous le louperez peut-être, mais quand vous le sortirez parfait de l'eau alors le roi ne sera pas votre cousin je vous le dis!
Il ne reste plus qu'à dresser: une base de morilles, on pose l'oeuf poché dessus, quelques croûtons, 2-3 lamelles de pancetta, quelques épis de ciboulette ciselée et c'est parti pour un bon petit moment plaisir!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages