Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 10:00

Au coeur du vieil Angoulême, Mickaël et Françoise Gallas nous reçoivent comme à la maison.
Une formule du midi à 18,60€ ou un menu à 29€, les prix tiennent diablement la route, la cuisine est élaborée, les produits au top, rien à redire.
Accueil sympathique par madame, petite table charmante dans la non moins petite salle toute en longueur, c'est parti.
Pressé de lapereau à l'estragon tout en fraîcheur, en accord avec un petit mesclun fleuri, c'est parfait. La soupe froide de moule, nuage d'avocat remplit son rôle de mise en route parfaitement, fraîcheur et douceur sont au rendez-vous, voyons le plat.presse-de-lapereau.JPGDans la simplicité, le suprême de pintade fermière est remarquablement cuit, la peau dorée à souhait, pâtes fraîches au basilic, olives et parmesan lui tiennent compagnie; Simple, bien cuit et bien assaisonné, ça coule de source.
Dessert très simple, glace vanille et coulis, mais il vaut mieux jouer le bon produit bien accompagné que le "recherché" moins gourmand.soupe-froide-de-moule.JPGBref, une belle adresse au coeur d'Angoulême, ça compte. Hormis la ruelle où j'avais fais un déjeuner pas mal il y quelques temps maintenant, et le Terminus, classique brasserie, ça manquait.
A vous de jouer Angoumoisins! Quant à ceux en "transit" au coeur de la cité de la bd, voilà une bonne table toute en générosité que je ne saurais que vous recommander!

L'Agapé . Place du Palet . 16000 Angoulême . 05 45 95 18 13

                                                              www.l-agape.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages