Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 10:30

Et surprise! ça explose, ça fond, ça coule!
Quand on a de la trompette, quand on en a vraiment je veux dire, pas 2-3 pour l'assiette du dimanche, il faut se renouveler et ça force l'imagination.
La poêlée, avec oeuf cassé et lard paysan, déjà vu? Evidemment, alors on va y rajouter un liant, un truc cool tout en restant dans le thème "local cantal".
Cette recette fonctionne évidemment avec d'autres champignons, pour ça je vous fais confiance et vous laisse libre de l'interprétation.DSCN5624.JPGIci, j'ai juste poêlé mes trompettes au beurre, un petit fond de volaille et une cuillère de crème histoire de lier, j'ai déposé dessus un oeuf mollet et quelques copeaux de lard juste colorés.
Pour recouvrir tout ça, pour le cacher, il suffit de faire une purée au cantal au siphon et ce sera dément!
Pour ce faire, j'y vais simplement et sans code. Patates épluchées cuites à l'eau, ensuite ni tamis ni écrase-purée mais mixeur plongeant. J'éclate tout ça en ajoutant progressivement beurre, lait, crème et cantal râpé (sel poivre évidemment). DSCN5626.JPGLe secret de la réussite réside dans l'action de plonger régulièrement le doigt pour goûter.
Qui de mieux placé que nos papilles pour nous mettre dans le droit chemin?
Une fois que le mélange devient bien liquide, hop! au siphon, double gazage et on remue vigoureusement (attention aux ustensiles trainants sur le plan de travail) et c'est fini.
Soit vous recouvrez les murs de votre cuisine de purée, soit votre assiette creuse est maintenant pleine d'une crème aérienne cachant ce qu'elle recèle en son coeur… du bonheur!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

homepa.ge 23/11/2013 23:34

Un sourire est toujours porteur de bonheur. En cuisine, il est encore plus intéressant.

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages