Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 17:51

Je reviens juste de mon refuge bonheur dans le cantal et autant vous dire que le week-end fut rentable… Des kilos, que dis-je, des tonnes de champipis!
Et du varié: de la trompette, de la chanterelles, quelques girolles, de beaux cèpes et des pieds de mouton, bref, l'extase. A cela, ajoutons de bons oeufs frais venant de la ferme de mon fournisseur de miel à Enchanet (15), un bon lard de chez Laborie à Parlan (15) et le mélange naturel devrait se faire tout seul, même pas à réfléchir.recettes-1867.JPGLaissons nous guider par l'automne et ses couleurs, un nettoyage bref des champignons, coup de pinceau, coup de couteau, hors de question de lui mouiller le chapeau, gardons le goût des choses!
Une petite coloration du cochon en copeaux, une cuisson de 5 minutes max pour le coco et un petit shake à la poêle pour les champis; Dans un peu d'huile d'olive et un brin d'ail pas plus, sel poivre et basta. Ils sortent à peine des bois, pas besoin de les ratatiner outre-mesure.recettes-1883.JPGL'alliance naturelle est magique, elle fleure bon la terre de là-bas, la terre que j'aime et qui me le rend bien.
Là je vois des immeubles par la fenêtre et croyez moi, il vaut mieux foutre le nez dans la mousse, enlaçant délicatement le pied jaune d'une petite chanterelle que le nez sous la 500 passant, la main sur la panneau stop servant de pissotière au chien du voisin!
Sur ces douces paroles, je vous dis à bientôt pour un nouveau Cantal Sourire en mode bouffeur de gland, vive le sanglier, merci Seb!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages