750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 08:00

Je ne pouvais pas passer à côté d'une petite dégustation de chocolat avant le week-end prochain, fin du jeûne du carême...
N'étant pas un fana de la cabosse, bien m'en a pris car à la dégustation des créations de Jean-Pierre Dujon Lombard, je me suis dit merde, il y quand même un truc!
D'abord cuisinier, puis vendeur de matériel agro-alimentaire (notamment dans le chocolat), sa rencontre avec Patrick Roger, et son admiration pour Jean-Paul Hévin ont tout changé. Tant mieux pour les Toulousains, car cela donne des chocolats d'une douceur à toutes épreuves aux goûts sublimes.
En reposant mes papilles et en essayant de maitriser une certaine neutralité de goût j'ai croqué. Parfait! les saveurs et textures sont à pleurer, une sélection de produits aromatiques et de fèves remarquables, un fondant "gras" qui affole la bouche.criollo-2.JPGParfum d'Huè (pâte de fruit à la mangue et citron vert, chocolat Mangoky), délice de mademoiselle ( fraise des bois, vinaigre de Banyuls et miel de citronniers) ou encore Promenade Toscane (fenouil sauvage, huile d'olive Ravida et miel de provence) sont autant d'invitations au voyage gustatif. Les produits sont de haute volée, associés avec minutie aux fèves de diverses provenances exotiques, c'est magique!
Pour 22€ la petite boîte d'une trentaine de créations, si vous ne connaissez pas encore, jetez vous à l'eau!
Et si vous préférez un autre style de chocolat, perso j'adore le gros Blanc noisette de Léonidas (c'est le genre qu'on aime quand on est pas accro) Criollo est à Victor-Hugo, juste à côté de tous les autres (Bayonne, Pillon etc…).criollo-1.JPGSi vous êtes esthètes et que vous fondez pour ce genre de chocolat, Castan tient on ne peut mieux la route également, j'avais bien aimé leur création Gauloise (obélix) de l'année dernière, funky!
Dernière info, cette année, Jean-Pierre Dujon Lombart s'est associé à Sarah Truong Qui du restaurant l'Empereur de Hué à Toulouse pour nous concocter une petite série de délices: Tonkin (praliné aux cacahuètes et amandes Marcona), Sông huons ( aux épices et herbes du Pho), Bao Daï (citron vert, piment rouge) et
j'en passe…faites vous plaisir!

 

Criollo Chocolatier . 12 rue rempart matabiau (Victor-Hugo). Toulouse . 05 61 21 42 88

 

                                                                        criollo-chocolatier.com

 

Castan Chocolatier . 188 avenue Saint-Exupéry . Toulouse . 05 61 54 00 25

 

                                                                     www.chocolatier-castan.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
L atelier de ce chocolatier se trouve à St pierre de Lages . Non loin de Lanta en effet .
Répondre
R
Merci du tuyau, j'ai essayé ça ce week-end et ces chocolats sont un ur délice, du niveau des plus grands, Jean-Paul Hévin, Richart, ... Apparemment, leur atelier est vers Lanta, je crois qu'un de<br /> ces samedis, je vais aller y faire un petit tour!
Répondre
R
Je me suis dit la même chose! J aimerais bien voir la mise en forme. Ravi de vous avoir fait partager ces petits délices! Chaque chocolat fut un vrai moment de bonheur gourmand.

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages