Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 12:53

Le choix d'une adresse pour dîner à Pau était rendu difficile la semaine dernière par le fermeture de la plupart des bonnes. Après la déception Chez Pierre, je voulais éviter l'écueil probable au Fin Gourmet. Et puis apparaît de je ne sais où un resto ouvert depuis 1 an par Thierry Lassala et sa femme, anciens propriétaires du Bon Coin à Lurbe-Saint-Christau: Ze Bistrot dans le quartier du château, rue Henri 4, cela ne s'invente pas. On me parle d'un bon pro, qui adore le vin, le produit; Thierry Lassala, je suis votre homme, je viens dîner chez vous!

Accueil charmant de Madame, qui suivra la même ligne tout le dîner, un véritable bonheur. Mâcon de chez Thévenet au verre en apéro, ça ne s'invente pas non plus, si je mange de la merde après ça c'est à n'y rien comprendre.saumon-marine-juste-saisi.JPG Il n'y aura heureusement pas dix mille questions à se poser, un terme suffira: bon. J'en aurais un deuxième: Plaisir, car hormis la citronnelle dont je me serais passé, mon entrée de saumon mariné juste saisi et cuit à la perfection n'était qu'un petit moment de bonheur, mâche bien assaisonnée, préparation du palais pour le graal qui arrivera ensuite. Une petite lampée de hautes-côtes-de-nuit, je suis prêt: Jarret de veau rossini, risoto à la truffe. Je n'ai pu résister à la suggestion du moment et j'ai bien fait. Une tuerie, une bombe calorique, un plaisir presque mystique, c'est rond, ample, fondant, la truffe croque sous la dent, le foie gras fond dans la gorge, le risoto nape la langue, on est au fin fond du bonheur.jarret-de-veau-rossini--risotto-a-la-truffe.JPG Un morceau de jarret se détache, on le nappe de sauce, on le trempe dans le risoto et on chope un morceau de truffe au passage, mes papilles s'en souviennent encore, c'est moi qui vous le dit!

On se passera de dessert mais l'Armagnac ne fut pas de trop après les agapes. Bilan non contrasté, superbe soirée at Ze Bistrot qui faisait d'ailleurs salle comble ce soir-là (les Palois ne se sont pas trompés sur ce coup-là). L'addition est tout à fait correcte dans l'ensemble, la mienne fut un peu plus chaude mais on sait à quoi s'attendre quand il y a du foie gras et de la truffe, bon vin et alcool. Chose rare, quand j'ai demandé un conseil sur un vin, la patronne m'en a conseillé un autre plus abouti...et moins cher. Si vous n'y êtes pas encore allé, je me permettrais de vous en donner l'ordre...moi, j'y retournerai c'est sûr.

 

Ze Bistrot . 13 rue Henri VI . 64000 PAU . 05 59 27 44 44

 

                                                                              zebistrot.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Home Cooking 22/01/2012 14:36

Ce plat a l'air vraiment d'être une petite merveille, avec le risotto de truffes... c'est le paradis sur terre :)

rod 22/01/2012 14:47

Pas loin c est clair! Un vrai bonheur

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages