Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 19:21

Il aurait suffi de doubler le nom du resto de Patrice Gelbart pour trouver un bon titre et s'arrêter là, youpi, et voilà!
Pas de chichis pour cet ancien "voisin", des Berges du Cérou. Déjà encré dans une cuisine "nature", il fait maintenant plaisir aux parisiens dans son repère de la rue Vic d'Azir. Cadre ouvert, brut, accueillant, un menu diablement efficace à 25€ le midi et un service solitaire au top!
Une sélection de vins "natures" actuelle au juste prix, ça ne sent pas l'entourloupe c't'affaire là, presque "philanthropique"...
La bonite de St Jean de Luz, petits pois, eau de pommes granny et citron vert est juste parfaite. Snackée pour apporter le croustillant, une grande partie reste crue sur un printanier petit pois seulement chahuté par l'acidité de l'eau. Une crème de piquillos va venir adoucir l'ensemble, et un petit pickles d'oignons conclure la partoche, un grand plat? clairement pas loin! dans un menu à 25 balles? ouais!Bonite.JPGPoitrine de cochon Basque Kintoa et risotto de petit épeautre de Haute-Provence: Bien joué! la poitrine est démente, le goût topissime, j'adore l'asperge grillée et après ma cure de blé et autres céréales en Turquie, je dois dire que je m'y suis fait donc l'ensemble me comble. Un petit gaspacho de fraises pour finir en légèreté, avec ses framboises fraîches et sa glace au safran, il ne m'en fallait pas plus.poitrine-de-cochon.JPGJ'enchaîne les bons moments gastronomiques en ce moment, ça me rassure quand même (j'ai vu Cauchemar en cuisine hier soir…). Mais là, il y a du lourd, un rapport qualité/prix tendu au max, 119€ à quatre, avec vin et café, imbattable peut-être pas…mais je vous laisse chercher. Un pain qui suit l'ensemble, on a juste envie d'en chourer, d'y coller un bon beurre salé genre Bordier et consort et de la plonger dans le café du matin. Ouais il est du genre publicitaire le truc, avec l'Opinel qui vient découper le quignon pour y coller un bout de vieux pané, sauf que nous on n'est pas con…il y a autre chose que le vieux-pané.
Le cadre est actuel, mi brut, cuisine ouverte, que du bon pour moi, je dirais juste youpi! allez-y!

 

Youpi & Voilà . 8 rue Vicq d'Azir . 75010 PARIS . 01 83 89 12 63

 

                                                                        www.youpietvoila.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Quyvie 04/02/2016 15:51

A Moi ... il me manque Patrice Gelbart ...
On a tant appris ENSEMBLE aux Berges du Cérou à Salles (tarn)
Vous pouvez le retrouver depuis ocotbre 2015 au Cave de Pragues (Paris 12ème) le midi avec son Ami Stéphane...
J'ai hâte d'y retourner ... sa cuisine m'émeut
Sylvie

Nicolas 31/05/2012 03:24

Salut Rod,

le titre du resto, je m'en fous. Si je ne suis pas un buveaur d'étiquette, ce n'est pas pour être un mangeur de titre.
Par ailleurs, j'espère que la photo du premier plat, c'était pour patienter avant l'entrée. C'est peut-être génial, mais des comme ça j'en engloutis une quinzaine.

Puis alors l'épaûtre, franchement...on se croirait chez les fascinés du bio, du végétarien et du tri sélectif.

Bref, vivement qu'on aille à Paris. Après avoir fait le vide chez "Youpi et j'sais plus quoi", on ira se régaler au Repaire de cartouche.

Nicolas.

rod 31/05/2012 21:27



très très bon le coup du "buveur d'étiquette (...)", cela dit c'était réellement bon, et la cartouche chez Cartouche ...dur si y'a du taf ou de la route derrière ;)



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages