Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 13:16

On aimerait se dire assez vite que l'on est New Yorkais, choper l'accent parfait, connaître tous les bons plans, mais il y en a trop. Arrivant dans chinatown, autant le dire tout de suite, il y a des restaurants et des gargotes partout. Choisir la bonne, se fier à qui? chacun à son adresse, la meilleure évidemment, difficile tout ça, même s'il y a pire comme dilemme. Je suis resté fidèle à Julie Andrieu encore une fois, non sans être allé checker 2-3 avis sur le web. divers-8694dqs.JPGCe sera Vanessa's Dumpling dans Elridge street, sorte de cantine à raviolis, soupes et autres mets chinois. Autant dire que ça turbine sec là-dedans, arrivé en milieu d'après-midi, il y avait la queue, bien gérée, votre tour arrive assez vite et encore une fois pas de déception à l'horizon.vanessa-dumpling-4.JPG Première impression, ultra cheap, cela ne coûte rien, une barquette de raviolis vapeurs/frits pour 2-3$, les soupes pour pas beaucoup plus, si vous ne jetez pas un oeil aux alentours, vous pensez que les portions sont réduites et vous commandez…
Que Nenni il y a de la matière, barquettes pleines de gros raviolis exquis, porc/cive, poulet/basilic thaï etc etc…vanessa-dumpling.JPGUn régal, encore une fois, tous les sens sont en éveil dés la première bouchée, les raviolis sont pleins de farces toutes  meilleures les une que les autres, les préparations sont fraîches, on croque là-dedans comme dans un gros beignet et un flot de sensations envahit la bouche. Oubliées direct: toutes les bouchées vapeurs que l'on nous sert les 3/4 du temps en France, les soupes en sachet, une réelle découverte pour moi (comme presque tout ce qui a touché à la "world food" durant mon séjour). chinatown.JPGIl y a évidemment plein d'autres bonnes adresses, ne passez pas à côté et profitez en pour vous balader dans le quartier; tous les étals sont à rendre fou n'importe quel "food addict": poissons, viande, légumes et herbes, un bonheur. J'ai failli caser 2-3 petits choux et quelques champis dans ma valise…mais la raison l'a emportée, ou la peur de la douane?

 

Vanessa's dumpling . 118 Elridge St . New York.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages