Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 19:22
Rien de meilleur!!!, simple, assez rapide et franchement délicieux.
Vous faites un petit saut chez votre poissonnier, lui achetez une bonne aile de raie (dites-lui combien vous êtes, il gérera la quantité...).
Vous avez bien chez vous un pot de câpres qui traîne, et du beurre, non?
C'est simple comme taper sur un clavier d'ordi, et ça donne plus de satisfaction. Vous posez votre morceau de raie dans un grand volume d'eau, avec un bouquet garni, du gros sel (j'mets une petite poignée), 10cl de vinaigre et du poivre. Vous mettez sur le feu jusqu'à ébullition et là: soit votre raie est petite et vous éteignez le feu en la laissant 5-10 mn dedans, soit c'est un gros morceau et vous la laissez à ébullition 4-5 mn et éteignez le gaz.IMG_0380.JPGPendant qu'elle se repose, peinarde dans son eau, préparez le beurre noisette:
Une bonne dose de beurre dans une petite casserole, à feu moyen: On surveille, on peut éventuellement clarifier (enlever la mousse blanche) et dés qu'il commence un peu à changer de couleur et à prendre cette douce odeur de noisette, on l'enlève du feu et on rajoute les câpres (vous pouvez mettre un petit peu du jus des câpres).
Allez, vous pouvez l'accompagner de ce que vous voulez, perso, j'aime le riz...bon appétit!
C'est un gros classique de notre cuisine, c'est vrai, mais l'on n'en mange plus au resto et l'on y pense pas toujours. Pourtant, il n'y a rien de meilleur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fantaisie 05/03/2010 13:13


De la raie, du beurre et des petites graines !
Que du bonheur !


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages