Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 10:00

Il y a des soirées comme ça qui restent, je ne vais pas encore m'émerveiller de la vue de la terrasse du Marmara Pera et de son restaurant Mikla, il n'empêche que cela reste encré. Un cosmo à la main, le soleil couchant sur les collines à l'est, la corne d'or qui tourne à l'orangé, le ballet des phares sur le pont de Galata et la danse non moins classique des tankers sur le Bosphore. Je vous conseille de faire cette équation, elle fonctionne grave:
Apéro au Mikla puis diner chez Meze à même pas 100m de là. Ce restaurant qui n'était pas dans mon petit listing m'a été conseillé par la "boss" de Mikla, une cuisine typiquement turque, faite dans les règles de l'art, un poil raffinée, point trop n'en faut, réservation conseillée. mezze1.JPGUn menu pour 2 à 140TL est proposé, ce fut mon choix, assortiment de mezzes à choisir, divers plats et desserts, sans avoir l'air d'emmerder son monde, il est possible d'accommoder son menu, ils sont très conciliants, et remplacent facilement les desserts ou autres.
Bonne expérience gustative, ceviche de bar aux câpres et pamplemousse très bien géré dans l'acidité, fromage blanc au concombre top, poivrons farcis et galettes frites de courgettes tops.MEZZE-foie-de-boeuf.JPG Les calamars frits et fromage blanc acidulé aux noix furent les bienvenus, le foie de boeuf aux herbes et oignons au sumac était juste topissime, une belle adresse classique actuelle. Les produits sont travaillés, grosse diversité, association de betterave juste cuite, boeuf et sorte de pickles de poivron, on ne se fout clairement pas du client. Une petite bouteille de rouge Turc et c'est le bonheur!
Je vous ai fait une soirée, suis cool non? quoi? et la suite? Pour la suite, vous remontez sur Istiklal qui est à 50m, direction Tunel, et vous choisissez l'une des rue qui fuient à droite, bar en mode ouvert tous les 2m, let's get exciting!

Pour le Mikla au Marmara Pera Hôtel check my Post

MEZE . Asmalimescit Mahallesi. Mesrutiyet Caddesi . 83/B Beyoglu . ISTANBUL

                                                                                 www.mezze.com.tr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages