Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 15:11

Ces petits beignets de crevettes pourront parfaitement accompagner nos gyoza pour un petit apéro gourmand d'orient. Pour une grosse vingtaine de crevettes crues, 2 recettes:

First: 150g de farine, 30cl d'eau, 1 oeuf battu, maïzena, et un bain de friture: plus beignet que tempura.

Second: 50g de farine, 20g de maizena, 7cl d'eau pétillante glacée, 1 petit oeuf battu: recette plus aérienne en bouche. Dans les deux cas, décortiquez et ôtez la veine des crevettes en laissant les queues et faites chauffer votre huile pour pouvoir bien frire vos petits beignets chéris.

First: mettez la farine dans un bol, incorporez peu à peu l'eau et l'oeuf au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, enrobez les crevettes de Maïzena en secouant le surplus, puis plongez-les dans la pâte une par une.crevettes beignets Second: mélangez la farine et la Maïzena puis incorporez l'eau pétillante et l'oeuf, mélangez bien puis enrobez les crevettes du mélange. Dans les deux cas, plongez vos crevettes dans l'huille trés chaude sans les coller les unes aux autres pour 2-3 minutes (surveillez-les, c'est la meilleure chose à faire).

Maintenant voyons les finitions: pour la première recette, si le coeur vous-en dit vous pouvez faire chauffer un peu d'huile dans un wok, et y faire revenir 60ml de miel jusqu'à ébullition, y incorporez les crevettes pour bien les enrober puis les servir avec quelques pousses d'épinards, parsemées de graines de sésame torréfiées. Dans les deux cas, vous pourrez simplement les servir avec une petite sauce aigre-douce Thaïe, pimentée ou non, cela dépendra du côté "chochotte" de vos convives ;-)  bye.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

prisca 30/11/2010 20:46


Bonjour,
Toute nouvelle sur les blogs culinaires,
j'aime bien le votre, très agréable
Cette recette me plaît bien avec des grosses crevettes pour l'apéro de noel
J'en profite pour vous féliciter pour la venue de votre bébé ... c'est tellement magique
bonne soirée
je repasserai vous voir


rod 16/12/2010 11:17



Merci beaucoup, à bientôt et bon appétit;-)



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages