Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 19:13

"Il est frais mon simit" "il est frais mon simit", et il comblera le vide de ton estomac à tout heure!
J'en avais déjà parlé mais le simit mérite son article à lui tant il est important sur la place Stambouliote.
Petit pain rond recouvert de graines de sésames, traditionnellement cuit au feu de bois (certain doivent se jouer de la tradition), il est vendu partout en ville par des vendeurs ambulants.
Sur une petite gargote roulante, sur une planche, ou sur une longue tige où ils s'enfilent, il n'y a pas d'heure pour tâter du simit.SIMIT-2.JPG

IMG_1432.jpg

SIMIT.JPG

C'est en fait une sorte de croisement entre un bagel et un bretzel, bien croustillant dans sa version Stambouliote, il est présent un peu partout dans les Balkans, en Grèce et se consomme de préférence…à longueur de journée.
Quelques essais d'industrialisation, mais le simit reste quand même pour la plus grande partie réalisé de façon artisanale. Les vendeurs vont faire le plein dans les boulanges et c'est parti pour la journée.
Beaucoup filent direct au Sultanahmet évidemment, mais produit phare oblige, il est aussi facile de se procurer des simits que du thé à Istanbul. Rassurez vous, vous n'y couperez pas!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages