Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 17:00

J'adore le veau cru, ma recette avec la croquette de cantal l'été dernier m'avait convaincu qu'il méritait de beaux accords et qu'il aimait beaucoup le végétal. Quelques conseils via les réseaux sociaux et il n'en fallait pas plus. Veau, ail et truffe blanche d'Alba, l'accord au top m'a t'on fait comprendre.
Heureusement que cela passe aussi avec de l'huile de truffe blanche, car la fraîche dépend des saisons et elle est loin d'être donnée, très loin...
Ici, j'ai coupé un morceau de noix de veau en petits dés que j'ai assaisonnés avec de l'ail haché, du sel de Maldon, un peu de bon poivre et de l'huile de truffe blanche à vue de nez et de palais. Pour l'accompagnement j'ai privilégié le cru, asperges vertes en lamelles très fines (mandolines) et fèves fraîches, un peu d'huile d'olive fruitée mais pas trop forte, sel, poivre et de la main de Bouddha râpée ( variété de cédrat que je fais pousser sur ma terrasse).recettes-8701.JPG J'ai rajouté un peu de cerfeuil, quelques pousses de shizo, des fleurs de Bourrache et basta!
Il faut aimer le cru mais si c'est le cas vous allez vous régaler, la main de bouddha file du peps tout en s'accommodant très bien (ce dont je n'était pas sûr) avec l'ensemble et l'alliance veau, ail et huile de truffe blanche fonctionne en effet très bien.
Un beau plat.
Si jamais le jardinage vous intéresse un minimum et que vous ne disposez que d'un balcon, sachez que la bourrache pousse très bien en pot, tout comme le shizo qui vous donnera plein de petits pour l'année d'après. Toutes les herbes ou fleurs comestibles que je mets dans mes plats proviennent de ma terrasse comme quoi…
Allez, faut que j'aille m'occuper de mon plan de citron caviar reçu hier, bye bye!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

plombier 26/03/2015 11:30

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

testing omni tech support 08/12/2014 09:09

Yummy.. The color and the appearance of the dish is more than enough to attract anyone and try it. The ingredients and the cooking method do gives me a great expectation about the dish. I am sure going to try it.

Julien 08/05/2013 18:45

Super idée merci !
D'ailleurs en détournant le carpaccio de veau a l'estragon au cantal de l'été dernier, j'ai fait un tartare de veau, huile d'olive, estragon, piment et citron caviar, avec une tuile de laguiole ça
dechire. Et le citron caviar qui apporte l'acidité juste au croc... Miam

rod 08/05/2013 19:05



je te le repasse celui-là, super idée aussi! j'adore le citron caviar, avec plein de légumes crus ça serait top aussi, asperges, fèves, petits pois... ça irait trop bien, en tout cas bonne idée!



Site pour les petits 12/04/2013 09:17

Des saveurs délicates et une magnifique présentation!

rod 08/05/2013 19:03



merci beaucoup



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages