750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 16:06
-10°C, nous déambulions dans des quartiers relativement lointains de la Nevski prospekt, les Champs-Elysées Saint-Petersbourgeois; Comprenez par là "grande avenue boueuse à perte de vue"... qui donne sur la Neva et l'Ermitage alors plus un mot, l'âme des Tsar nous surveille...à moins que ce soit la polizai.
Bref, on se les caillait, les pieds dans la neige, les mains dans les poches, l'estomac dans les talons!
Pour trouver des endroits où manger un bout hors des sentiers touristiques, mieux vaut comprendre un peu le russe ou comme moi, avoir une femme qui le parle, c'est plus simple. Nous voilà dans une sorte de PMU de la "Toundra", la fille au comptoir, la mère qui cuisine derrière le passe-plat et dans la petite salle, quelques "gueules" devant le foot. Un borchtch revigorant et quelques Pelmenis plus tard nous étions de nouveau dans le froid, mais souriants. C'était vraiment un régal...et les pelmenis, je ne vous raconte pas, nos papilles en ont toujours un souvenir ému.
C'est pourquoi hier j'ai pris mon courage à 2 mains, enfin j'avais 15 kg de crustacés, fruits etccc dans ses mêmes mains, d'où le courage...pour faire un petit détour par l'épicerie Russe "Anni", et là, "remember the past": Pelmenis, crème, aneth...j'ai ce qu'il me faut pour ce midi!C'était presque aussi bon...d'accord, la môman Russe maitrisait vraiment, la prochaine fois je les fais moi-même et vous refile la recette en douce...chtttttttt le vent porte.
En fait, les pelmenis ressemble à des raviolis vapeurs chinois, ou à des gioza japonais, et ça, je maîtrise; C'est un mélange de viande, choux, oignons, épices, dans une petite pâte assez légère. Ils nous avaient été servis avec du beurre, de la crème aigre et de l'aneth...je me répète, mais c'était vraiment un régal.
Vous, Toulousains, qui n'avez peut-être pas le courage de vous lancer, vous pouvez toujours aller chez ANNI, Bld de Strasbourg (en face de la rue de la concorde, juste avant qu'il ne devienne Bld d'Arcole). Les pelmenis surgelés sont quand même plus qu'honnêtes, et vous trouverez pleins de produits atypiques et sympatiques.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> dis donc tu fais de la récup!!!!! shame on you<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> why?<br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages