Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 10:00

Voilà une belle alternative estivale au gaspacho, que l'on peut aussi imaginer en version chaude qui viendrait enrober de bonnes pâtes fraîches maisons.
Mais restons sur notre première idée…
Pour 4 personnes: 1 kg de bonnes tomates Françaises! 1 oignon, 1 gousse d'ail, 3 c à soupe de concentré de tomates, 2 beaux brins de basilic, 3 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
Éplucher l'oignon et la gousse d'ail puis les émincer finement.
Dans une faitout, faire revenir l'oignon et l'ail avec 2 c à soupe d'huile d'olive à feu doux. Porter une casserole d'eau à ébullition, rincer les tomates, retirer le pédoncule et faire une croix avec un couteau sur le côté rond. Plonger les tomates 1 minute dans l'eau frémissante et les refroidir aussitôt. Les peler et enlever tous les pépins.creme-de-tomate.JPGAjouter les tomates et le concentré de tomate à la compotée d'oignon. Bien mélanger et couvrir. Laisser cuire 20 mn à feu doux, si le mélange parait trop sec, ajouter un peu d'eau.
Transférer l'ensemble dans un blender et bien mixer. allonger avec de l'eau si besoin pour que la consistance paraisse bonne, ajouter les feuilles de basilic en en gardant quelques une pour la déco, mixer, assaisonner.
Mettre ensuite la soupe au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit bien glacée.
Au moment de servir, décorer avec des feuilles de basilic ou ce que vous avez sous la main, mettre un petit trait d'huile d'olive. Des mouillettes de pain grillé aillé et ce sera parfait pour commencer un bon repas!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la Fourmi Elé 16/07/2012 15:42

oh qu'elle a l'air bonne cette soupe! Hum, un régal

rod 30/07/2012 19:42



Merci ;)



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages