Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 18:50
Une bonne petite salade de lentilles.
Pour 4 personnes, il vous faudra:
2 bonnes poignées de lentilles du Puy, 1 oignons planté d'un clou de giroffle, 2 carottes, 1 bouquet garni, 2 tranches de poitrine fumée, 4 tranches assez épaisse de jambonneau, 1 belle échalotte, 1 oeuf, du persil et de la vinaigrette assez moutardée.Pour commencer; Mettez vos lentilles dans une casserole remplie d'eau froide avec le bouquet garni, l'oignon et les carottes sur le feu. Comptez une grosse vingtaine de minutes, mais goutez pour être sûr de la cuisson: Les lentilles doivent encore craquer un peu sous la dent. Cuire l'oeuf 10 mn à l'eau bouillante pour qu'il durcisse. Détaillez le jambonneau en petit dés, émincez finement l'échalotte. Mettez les lentilles à refroidir dans un plat au frigo, taillez les carottes et un quart de l'oignon en petits dés. Coupez la poitrine en petits lardons et faites les cuire à la poêle. Il ne vous reste plus qu'à ciseler le persil et à préparer votre vinaigrette: classique, c'est à dire: huile, vinaigre, moutarde, sel/poivre. Mélangez le tout.
Le dressage, c'est vous qui décidez; Si vous prenez l'option "individuel", pensez à réserver quelques bouts de persil et l'oeuf, que vous mettrez par dessus vos petites verrines.
Les lentilles doivent être assez froides, les lardons encore chauds et avec un oeuf encore un peu coulant c'est encore plus sympa.
Comme petite entrée, ça fonctionne trés bien.Alors à vos fourneaux! c'est pas difficile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Glitzy 01/11/2009 22:56


Moi qui adore les lentilles, je teste dès que possible! Ton blog est vraiment bien, je les mis en lien "spécial gourmandise" sur mon blog. Bises


olivier 30/10/2009 04:46


Bonjour

Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer dans LaMined'Or...
laissez-moi un petit commentaire avec l'adresse de votre blog, de quoi il parle et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.
Référencement par catégorie, apparition sur le mur LaMinedOr ect...
Ah ! j'allais oublier, c'est gratuit !!!

Cordialement

Olivier

http://laminedor.blog.mongenie.com


DiDi 29/10/2009 22:55


Elle est originale cette recette ! et ça a l'air bon, moi qui adore les lentilles.
Je l'essaierai. Par contre, il faut attendre que les lentilles soient froides, arfff ça prend du temps ! A faire le week-end donc, au calme.
Merci le Chef !


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages