Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 12:28

Et me voilà dans le métro, direction Morgan Avenue dans l'Est de Brooklyn. Certains situent "l'îlot" hippy bobo de Robertas dans Williamsburg, d'autres dans Bushwick, tous les 2 quartiers du borough de Brooklyn. Je ne me mouille donc pas trop en citant l'un et l'autre…Toujours est-il que c'est un endroit assez marquant, intéressant, fantastique?
Si des locaux me lisent, ils ne comprendront peut être pas où je veux en venir, mais la première impression quand on sort de la ligne L à Morgan Avenue relève de Menace2Society.morgan avenue Des Graff magnifiques partout, en grand amateur de Street Art, je fus comblé; Des bandes en Lincoln qui passent doucement dans les rues, des barbelés, des portes blindées et des barreaux aux fenêtres…Wassup niga? (référence au film)

Bogart Street se rapproche, j'y suis même, et voilà un énorme bâtiment, petite odeur d'herbe devant un atelier, ambiance chemise à carreaux, wayfarer, tatoo mcbook & bicycle, let's go! Petite cave à vin à l'angle de Moore Street, je tourne et me voilà devant Roberta's, le célèbre restaurant qui affole la presse, le web, et le tout New York…Génial, jamais on ne verra ça chez nous, et c'est la force de la gastronomie à NYC, tout est jouable sans à priori ni rien: imaginez un hangar transformé en resto à Sarcelles qui vient taquiner les grands de Paname? No Way (peut-être un jour, ne jamais dire "jamais")robertas Je vais casser l'ambiance car Robertas était fermé pour cause de fête du personnel. Mais en gros le concept c'est pizza au feu de bois, brunch et dîner gastro, potager perso, le bonheur. Vous pourrez voir ce que ça donne dans le "fourchette et sac à dos"  de la belle Julie Andrieu spécial NYC.
Petite déception quand même, il va falloir trouver autre chose mais cela ne m'inquiète pas outre mesure. L'improvisation à NYC ne m'a valu que de belles découvertes. Ce midi ne sera pas en reste, puisque derrière un rideau en fer à moitié baissé se trouvait une merveilleuse petite cantine japonaise: "Momo sushi shack" qui aura le droit à son petit post. Toujours dans le même bloc de bâtiments, le Swallow Cafe attira mon regard, belgium waffel, coffee, let's go!swallow cafe williamsburg J'avais justement envie d'un dessert et d'un vrai petit noir. Comblé, la population est à l'image du coin, trentenaires "hippy chic" "artiste", look "suicide girls" pour les filles, la gaufre (6$) est bonne, le café (2.25$) aussi et les sodas n'en parlons pas; free wifi pour donner des nouvelles, halte on ne peut plus sympathique.
Pour les accros aux pizzas, on me souffla lors de ma ballade "williamsburgienne" que les meilleures étaient celles de Pauli Glee à "Greenpoint" et Saraghina à "Bedstuy". divers 8359dqsBrooklyn est devenu un haut lieu de la gastronomie New Yorkaise, vous pourrez le constater partout. Avec le "Brooklyn fare" (3 étoiles michelin) en tête de file et des tas de bonnes adresses de toutes sortes partout, du "Blue Bottle Café" temple du petit grain sud américain aux food trucks de toutes origines, Mile End, Roberta's, Nathan's famous etc… En bon gastronome vous ne pourrez pas passez outre le célèbre borough.
Mais il est temps pour moi de reprendre le métro et de quitter Bogart St, non sans avoir fait un grand tour du quartier, croisé un artiste préparant son mur et m'être repu de graff et de vues inconnues pour nous. See ya next in Williamsburg with Momo Sushi Shack.

 

Roberta's . 261 moore St . Brooklyn NYC . (718) 417 1118

                                                                      www.robertaspizza.com

Swallow Cafe . 49 Bogart St . Brooklyn NYC .

 

Blue Bottle Coffe . 160 Berry St . Brooklyn NYC (williamsburg) .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages