Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 12:00

Le Py'r a déménagé il n'y a pas si longtemps, j'y étais et à 26€ le midi, je ne l'ai pas regretté!
Pour mon premier post sur le resto de Pierre Lambinon, allez voir ici. Pas de déception depuis, le frangin au service a pris de l'assurance, comme la salle en général, elle court moins, elle a belle allure et est visiblement contente d'être là.
Alors qu'a t'on pour 26 balles ce midi au Py'r?
Un vrai menu gastro pardi! Avec ces petits feuilletés pour patienter, et une belle huître terre/mer qui vient se poser là comme pour lancer les hostilités.oeuf py'r L'oeuf de poule mollet, pâte de comté, cerises, barquette végétale et noisette accompagné d'une crème de petit pois est très bon, mais les saveurs se multiplient, il manque un liant, la crème étant trop épaisse pour être versée autour, (évidemment j'ai tenté le coup…) on reste sur un côté un peu sec manquant d'assaisonnement.
Le Merlu Basque, lui, déchire sans trémolos, avec ses oignons au four, navet kabu, son petit condiment pruneau, crackcrack parmigiano et polenta crémeuse à baver, conquis le Rod! RAS, délicieux.merlu py'rDessert tout en fraîcheur, crème légère au caramel, nectarines et glace faisselle, très bien équilibré, il ne restera plus qu'à déguster les petites cochonneries avec le café en se disant que Toulouse a peut être trouvé là un nouvel étoilé pour son centre ville!
Reste à étoffer une carte des vins trop légère en nectar bien fait, pas besoin de prendre de risque, Lapierre (Morgon), Valette (Mâcon), ou Barral en Faugère seront au top et feront plaisir au aficionados!mignardises py'rNiveau déco, manque encore quelques finitions, mais la salle est quand même plus sympa qu'avant, et surtout plus facile à exploiter. Finis les marathons entre 3 étages montblantesque, on danse tous dorénavant sur le même pied, et ce n'est pas plus mal, enfin... surtout pour eux! Bon vent!

 

Le Py'r . 19 rue de la halle de la descente aux poissons . Toulouse . 05 61 25 51 52

 

                                                               py-r.com

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages