Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:23

Inspiré d'une recette de Sonia Ezgulian, voici un plat bien gourmand qui vous fera voyager. Un petit coup d'Italie, un petit coup de pays de l'est par la sauce et l'esprit Keftas des petites boulettes de viande. Ça donne envie non?
Les ingrédients pour 4 personnes: Pour la pâte: 500g de farine, 1 oeuf, 20cl d'eau, 1cc d'huile d'olive. Pour les boulettes: 1kg de viande hachée, 2 oignons, 1 bouquet de persil plat, 1cs d'huile d'olive. Pour finir, 5Og de beurre, 60cl de bouillon de volaille, 150 de yaourt battu ou de fromage blanc au lait cru ou encore de yaourt grec mélangé à un peu de crème, une gousse d'ail et une quinzaine de feuilles de menthe hachées, sel et poivre.
On va commencer par la pâte: faites un puits dans la farine, mettez l'oeuf, l'huile d'olive et le sel au milieu et commencez à travailler la pâte en versant l'eau petit à petit. Elle va d'abord se mettre en lambeaux puis, au fur et à mesure, la boule de pâte va se façonner, si elle reste vraiment trop sèche, rajoutez un petit peu d'eau, elle ne doit pas être élastique. Faites une belle boule et réservez-la sous un linge. Préchauffez le four à 180°C.bien2 Ciselez le persil et les oignons en petits dés, mélangez à la viande et ajoutez l'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez bien vigoureusement l'ensemble. Séparer votre boule de pâte en 4 plus petites, et là, soit vous avez une machine à pâte pour aplatir, soit vous sortez le rouleau à pâtisserie et vous vous faites les bras! Ça doit donner des bandes d'une vingtaine de cm pas trop épaisses, pas transparentes non plus…Découpez des petits carrés de pâte et déposez une boulette de viande au centre de chaque carré. Ramenez les angles pour façonner des petits "bonbons" ouverts. Beurrez un plat à tarte et rangez vos raviolis en rangs serrés dedans. Parsemez de petits dés de beurre et enfournez pour 30mn, ils doivent être légèrement colorés et croustillants. Une fois ce temps écoulé, mouillez au bouillon de volaille, il ne doit pas non plus tout recouvrir, et enfournez à nouveau pour 5-10mn que les raviolis se gorgent bien de bouillon. En parallèle, vous aurez bien mélangé votre yaourt avec l'ail haché, la menthe, un filet d'huile d'olive, vous l'aurez goûté et assaisonné en conséquence. Vous n'avez plus qu'à servir votre plat de raviolis nappé de yaourt…c'est un régal! Bon appétit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ml 04/01/2012 09:12

Humm ! Bonne et heureuse année 2012 ! @ bientôt

rod 04/01/2012 11:39



Bonne année gourmande à toi aussi!



enflammée 23/12/2011 11:34

Je confirme c'est délicieux :) Une recette dépaysante et originale, avec des ingrédients du quotidien.

rod 23/12/2011 14:32



Trop bon!!!



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages