Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 12:36

V'la un petit régal de derrière les fagots qui va vous faire fondre de bonheur, de légèreté, qui vous emmènera sans vous brusquer vers d'autres contrées. "Il en faut peu pour être heureux" disait Balou, et il avait raison ce bougre d'ours, vous le constaterez vous-même lorsque la raviole viendra fondre sur votre palais et laissera couler jusqu'à votre estomac tout son petit bonheur.

Avant tout cela, il va peut-être falloir les faire alors...

1 paquet de feuille de pâte à raviole (si vous êtes parmi les plus courageux: 200g de farine, 2 oeufs, 1 cuillère à thé d'huile d'olive, pareil de lait), quelques brins de coriandre (parfait aussi avec un peu de roquette à la place), 1/3 de chou chinois, du crabe (ou 2 boites de chapka), 150 g de mascarpone, 1 citron vert, sel et mélange de poivre, 1 bâton de citronnelle, 20 cl de crème fleurette et 10 cl de lait de coco.

Lavez et émincez le chou, râpez le zeste du citron vert finement puis mixez le tout avec le mascarpone, ajoutez la coriandre ou la roquette, assaisonnez puis mixez à nouveau une bonne minute. Ajoutez le crabe et remuez bien le mélange.raviole de crabe

Mettez la crème fleurette et le lait de coco dans une casserole, ajoutez le bâton de citronnelle coupé en deux, sel, poivre, faites chauffer jusqu'à ce que le mélange monte puis coupez le feu et couvrez quelques minutes. Retirez la citronnelle et émulsionnez au mixeur plongeant jusqu'à ce que beaucoup de mousse apparaisse.

Prenez un petit verre d'eau à coté de vous, puis commencez à monter vos ravioles: Prenez un carré de raviole, déposez un peu de farce au milieu, trempez votre doigt dans l'eau puis mouillez tout les bords pour pouvoir souder le deuxième carré de pâte au dessus en appuyant bien sur les côtés, la première est faite, c'est bon? continuez, il y en a 10 à faire.

Faites chauffer une grosse quantité d'eau salée puis plongez-y les ravioles pour un petit bain de 3 minutes maxi. Egouttez-les une à une puis dressez dans les assiettes, versez de la crème émulsionnée au dessus puis décorez de ciboule, de piment rouge très finement émincé, de pousses de shizo, ou de basilic pourpre, faites-vous plaisir sur la déco, ce plat a la classe, il mérite le plus bel apparat.

Recette pour une entrée de 4 pers (8-10 ravioles). Bon appétit

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages