17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 10:00

Les carottes et le cumin, une véritable histoire d'amour. Le shizo ayant un goût très proche de la graine susnommée vient tout naturellement apporter sa douceur épicée à ce plat délicieux.
Mes petites carottes, je les ai ramené de mon potager cantalou, elles ont le goût de la terre de là-bas, le goût de l'amour. Poêlées légèrement au beurre au naturel, elles n'ont pas véritablement de peau, je les mouille avec un bouillon à base de fond de veau maison (vous pouvez le faire avec la poudre aussi). carotte-au-cumin-et-shizo.JPGSelon la volonté de cuisson du moment, fondantes, confites, "al dente", on laisse frémir la belle orangée entre 10 et 20 minutes à couvert, puis à découvert pour évaporer le bouillon de cuisson jusqu'à obtention d'un jus sirupeux.
Une petites jetée de graines de cumin, un tour de moulin à poivre, un peu de sel et c'est prêt, bon appétit, sans oublier de parsemer quelques pousses de shizo, évidemment!

Partager cet article

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog