Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 17:02

Un dessert des plus connus que j'aime de façon inconditionnelle depuis toujours, pas très original le mec!
Suivez les proportions et vous obtiendrez la perfection: une crème prise mais pas trop, qui reste soyeuse en bouche, qui fond avec juste cette petite touche de "jelly", crazy!
Pour 6 verres: 75cl de crème fleurette, 100g de sucre, 1 gousse de "belle" vanille, petite précision car une vanille "vahiné" n'a rien à voir avec une belle gousse bien grasse sélectionnée (Roellinger pour moi cette fois), et enfin, 3 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau tiède. panacotta-fruits-rouges.JPGPour le coulis, j'ai mixé des framboises et des fraises avec un peu de jus de citron et de sucre, proportion à la bouche…Vous pouvez également le faire avec de la mangue, de la passion, du chocolat etccc…
Pour la recette, ce n'est pas trop compliqué: on fait bouillir la crème avec le sucre et la vanille fendue en 2 et grattée. On éteint le feu et on laisse tiédir, on met la gélatine molle dedans en remuant pour bien qu'elle se dissolve, après cela, il ne reste plus qu'à remplir les contenants, hop! 4 heures aux fridge!
J'en suis à ma deuxième, j'ai même plus besoin de coulis, je deviens fou, je vous laisse!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

EloLolie 22/04/2012 18:40

Moi aussi j'adore ! Elle me donne bien envie !

rod 25/04/2012 20:35



C'est pas compliqué, ça ne vaut pas le coup de se priver



Sim 22/04/2012 18:15

Bonsoir et merci pour cette succulente recette que je vais m'empresser de réaliser mais avant il me faudrait le poids des feuilles de gélatine car j'achète ma gélatine en poudre.
Merci par avance et continuez ainsi à nous régaler.
Cordialement

rod 22/04/2012 18:40



Bonsoir, 1 cuillière à café pour une feuille...à la louche, à essayer...et bon appétit, merci!



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages