Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 12:35

Facile, rapide et bon, que demander de plus?
Pas grand chose, et le marché sera court: Il faudra des petits pois, des fèves, de la poitrine fumée, des oeufs, du jus de veau, sel et poivre. Pour les quantités, faire en fonction et demander au vendeur de légumes de gérer les doses.
Faire bouillir 2 casseroles d'eau, on se met en mode 4 4: 4 minutes de cuisson pour les petits pois et les fèves écossés, 4 minutes de cuisson pour l'oeuf.
Dans les 2 cas on débarrasse dans de l'eau froide pour stopper la cuisson et préserver la belle couleur des légumes.oeuf-mollet.JPGDans un faitout, faire revenir de la poitrine fumée coupée en tous petits dés, rajouter les légumes, une gousse d'ail, un bouquet garni et mouiller avec un tout petit peu de jus de veau pour créer une certaine liaison. Si vous ne conservez pas de jus de veau quelque-part dans le congé, du fond de veau à hydrater fera l'affaire.
Goûter et rectifier l'assaisonnement; quand c'est bon, servir dans un petit bol avec un oeuf que vous aurez minutieusement écalé, à Table!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages