Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 16:18

Ma quête de bonnes adresses outre-atlantique ne s'est pas arrêtée une fois les pieds posés à New-York. Bien au contraire, ma liste s'est enrichie sur place suite à des conseils, des lectures et notamment celle d'un soir: Les pieds en éventails sur le lit de ma chambre d'hôtel, un article sous les yeux traitait de l'arrivée de cuisiniers québécois doués pour les plaisirs gustatifs, parmi eux: Noah Bernamoff. Celui ci retint particulièrement mon attention. Jeune gars de Montréal arrivé à NYC pour suivre sa new yorkaise de girlfriend rencontré à l'université Mc Gill. Il préférait préparer sa smoked meat dans son appart pour les potes plutôt que de suivre ses cours à la Brooklyn law school. C'est donc naturellement qu'il arrête la fac pour créer son "déli" à lui, Mile end (Du nom d'un quartier juif ouvrier de Montréal) en plein Brooklyn. La "smoked meat" est à Montréal ce que le pastrami est à New-York, et mister Bernamoff la maîtrise la Montreal's smoked meat.mile-end.JPG

mile-end2.JPG Si je vous le dis c'est que j'en ai croqué, arrivé à 15h suppliant, ils ont fait une exception (break entre 15 et 17h) et m'ont donc permis de m'attabler pour goûter ça. Je dois être le seul à ne pas avoir fait Kat'z pour son pastrami, ce sera pour une prochaine, toujours est il que je n'ai pas regretté ce petit moment au Mile End. L'équipe qui aurait pu faire la gueule d'avoir un relou à 15h dont la femme pète une lampe (on l'a réparé nickel avec un cuistot) s'est plutôt révélée super sympa. Mon smoked meat sandwich un petit verre de blanc, big smile! L'un des cuistots me recommande de revenir un soir goûter leurs autres spécialités, m'explique la différence entre le pastrami et leur smoked meat (épices etc…) Intrigué par leurs magnifiques cornichons croquants, j'apprends qu'ils font tout maison, jusqu'à la macération de leur pickles, superbe!
Voilà un petit endroit magnifique que je ne peux que vous recommander. Je n'ai goûté que leur smoked meat sandwich mais ne doute absolument pas de la qualité du reste, poutine, ruth wilensky et autre Montreal's style Bagel, Jewish style! Que vous soyez déliphile ou pas, passez la porte du Mile End pour un petit moment de bonheur Québécois tabernacle!

Mile End . 97a Hoyt Street, brooklyn . New York . 718 852 7510

 

                                                                            www.mileendbrooklyn.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

losing weight 17/04/2014 12:53

Well what ever people keep saying about the harmful effects of fast food, i still am a great fan of it. And i still enjoy my KFC, Burger King or McD. Well they taste far better than the food you cook in a hurry to the office half burned.

Jeanne 05/09/2012 13:45

Ah je confirme que tout est délicieux chez Mile End! Les galettes de pommes de terre avec de la crème et du saumon fumé sont un délice!
Tu risques d'être déçu en allant chez Kat'z car meme si le pastrami est bon, l'acceuil et l'ambiance est très différente!!!

http://curiosites-futilites.blogspot.com

rod 06/09/2012 21:07

J ai clairement adoré Mile End, ils ont été adorable, un très bon moment! Kat'z c est pour le mythe ;)

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages