Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 18:18

Il fallait bien que je réintroduise un jour une p'tite recette! Après presque 2 mois de grève, cette petite pizza annonçant l'automne me semblait bien à même de tenir ce rôle d'élan, de fougue, initiant ainsi la remise des mains en pâte, girolles en tête!

Pas de grosses complications ici, pour une rentrée il faut y aller mollo... Une bonne pâte à pizza, ma recette Ici, quelques oignons nouveaux, une belle gousse d'ail ou 2, de l'huile d'olive, persil, basilic et piment d'Espelette, 5-6 petits encornets ou supions par pizza (individuelle), 5-6 girolles et 2 belles tranches très fines de lard de Colonnata ou équivalent par personne. J'allais presque oublier les inséparables sel et poivre. photo-copie-1.JPGPréchauffer le four au maximum (souvent 250°C mais si vous avez plus c'est cool). Faire sauter les encornets dans un peu d'huile d'olive très chaude, assaisonner de sel, poivre et piment d'Espelette. Faire sauter les girolles briévement nettoyées à sec dans un peu d'huile d'olive et mettre un petit peu de persillade en fin de cuisson, bien remuer. Couper finement les oignons nouveaux (1 gros avec un peu de vert), bien réduire en purée l'ail, émincer finement 2-3 branches de basilic et de persil et tout mélanger dans la bonne huile d'olive, cela servira de base à la pizz!

Confectionner des petites bases de pâte à pizza et les faire cuire (cela ne dure que quelques minutes) à l'oeil. Une fois qu'on est bon, étaler un peu du mélange ail,oignons, herbes et huile d'olive sur les bases de pâte et dresser les encornets et girolles dessus, 2 tranches de lard roulées en cylindre, un coup de moulin à poivre, une pincée ou deux de fleur de sel et c'est le moment de se lécher les babines avant de planter les crocs dans cette délicieuse gourmandise! Bon appétit!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages