Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 11:49
Un petit plaisir gourmand, pour le goûter du dimanche...ou pour maintenant: Muffins poire-choco
Pour une vingtaine de petit muffins, il vous faut: 2 ou 3 poires un peu mûres, 80g de beurre demi-sel, 2 oeufs, 15 cl de lait entier, 200g de farine, 1,5 cuil à café de levure chimique, 100g de sucre semoule, 75g de pépites de chocolat, ou des tout petits morceaux d'un meilleur chocolat, d'un chocolat au lait, ça, c'est à vous de voir. Et bien sûr... des moules, en silicone c'est trés bien.
On y va, si on se speed un peu, en 30 mn c'est prêt:   (préchauffez le four à 210°c, th7)
Epluchez les poires, taillez-les en petits morceaux, faites fondre le beurre et réservez-le. Dans un bol, battez les oeufs et le lait ensemble.
Mettez dans un saladier la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les oeufs battus et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit bien homogène. Incorporez le beurre, puis ajoutez les morceaux de poires et de chocolat, mélangez.
Vous n'avez plus qu'à remplir vos moules et à enfourner pour une quinzaine de minutes.Si vous n'avez pas de moule en silicone, pensez à beurrer les intérieurs avant d'y mettre la pâte.
On a fait poire/chocolat, mais vous pouvez les faire avec les ingrédients de votre choix: framboises, pommes, etc etc....ou même salé. Tiens! j'vais essayer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lafarge 06/11/2009 09:40


je me tente les framboises pistache demain


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages