Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:13

Une nouvelle adresse Toulousaine ouverte depuis une petite semaine entre Capitole et Saint-Sernin, tendance bistronomie. L'un des 2 jeunes associés était chef au Nez Rouge, j'y suis allé faire un tour hier, petite salle très sympa ouverte sur une rue calme...ça détend. Une quinzaine de couverts tout au plus, cuisine ouverte sur Aziz en cuisine, menu à 14€ le midi pour entrée/plat, pas mal cette histoire mais que raconte t'elle?

Velouté d'aubergines, quenelle de crème aux herbes et pistou; ça se tient bien, le velouté est bon, quelques pignons apportent du croquant, avec la crème et le pistou, ça fonctionne pas mal du tout.restos-1732dqs.JPGCoeurs de canard, champignons et mesclun; les coeurs de canard sont bien cuits, saignants mais pas trop, petit problème de cuisson sur les champis, ils auraient mérité un petit coup de chaud en plus, se libéraient donc de leur eau...avec le sang des coeurs...hum hum. Des pleurotes à la place des Paris...à réfléchir, pour moi ça l'est déjà, et ça reste jouable niveau tarif dans un menu déjeuner. Soyons fair-play, il faut le temps de se mettre en place, de gérer les couverts et je n'ai jamais dit que c'était mauvais.restos-2428dqs.JPGJe n'ai pas pris de dessert, mais visiblement la table d'à côté avait l'air d'adorer la crème de citron et caramel beurre salé.

Bref une nouvelle adresse sympathique à 20m de la rue du Taur, le menu du midi tient la route; le soir, comptez 35-40€ par personne, j'irai bien évidemment voir ce que ça donne, faites moi confiance. Côté vin, du pas mal du tout, influence Nez Rouge (très belles références)? et prix corrects. Vous n'avez plus qu'à aller y faire un tour pour vous faire votre propre idée...et faites les fayots si vous aimez!

 

Les Ptits Fayots . 8 rue de l'esquille . Toulouse . 05 61 23 20 71

 

                                                                                      Facebook

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nico 17/05/2012 17:07

Un très bon plan du midi, accueil impec', un chef présent et souriant, choix de vin intéressant...

Un grand merci pour le tuyau (et le blog en général) !

Nico

rod 04/07/2012 23:40



Avec plaisir, à bientôt!!!



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages