Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 18:24

Je vais faire court ne vous inquiétez pas.

Ma petite escapade gourmande dans le mâconnais m'a "logiquement" conduit en Haute-Savoie, aux Gets, charmant village savoyard collé à Morzine-Avoriaz.

Si je vous en parle ici, c'est qu'en plus des plaisirs de la glisse, le plaisir de la table est partout présent sur les pistes.

Un bon Pela (sorte de tartiflette au diot) au Belvédère, côté Mont-Chéry en haut du télécabine.IMG_0539.JPG

Et hop! vous revoilà parti pour...redescendre en télécabine ou bronzer tranquille en regardant les Aravis...ou le slalom, à vous de voir.

En alternative au revigorant Pela vous pouvez choisir de siroter une bonne soupe confortablement installé sur des peaux de bêtes à la Grande Ourse (encore côté Chery, en haut du télésiège du snowpark). Ce sera plus facile de repartir, direction le park, hop! un petit 360 et c'est digéré!IMG_0543.JPG

Comme vous pouvez le constater, ce week-end de pâques ne fut pas avare en neige. Nous voilà donc parti du côté Chavannes, et là, vous avez le choix des pistes, puisque le domaine relie les Gets aux portes du soleil (650 km de pistes); Et le choix du vin chaud et du resto.

Je vous conseille donc de vous faire un petit Choucas (une piste verte dans les arbres) vers 13h...de sauter dans le télésiège des troncs, de faire 50m et de vous installer tranquillement sur la terrasse de "Chez Nanon" prêts à commander votre patate au reblochon.IMG_0611.JPG

Vraiment du bonheur mais n'hésitez pas à en laisser si vous ne voulez pas passer du bouquetin qui saute de bosse en bosse à la marmotte qui, forcée de rejoindre la station, n'a d'autres choix que de se mettre en boule et rouler!!!

Allez-y l'année prochaine; testez ces petites adresses, évidemment je vous recommande vivement Les Gets pour vos séjours alpins, la station est charmante, les pistes sympas et comme vous avez pû le constater, il y a de quoi se faire plaisir.

Dernier petit tuyau...un bon vin chaud accompagné d'une divine tarte aux myrtilles au Vafieu (en haut du Pleney juste avant le retour aux gets) à la fermeture des pistes, quand le soleil se couche face à votre tronche béate...

 

                                                                               www.lesgets.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages