Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 18:51

Pas de difficultés majeures, peu de cuisson et un résultat au rendez-vous, bref, l'idéal!
Comme d'hab, privilégier la qualité, sur les lentilles elle est très importante car la cuisson varie vraiment.
Pour les ingrédients: Des lentilles verte du Puy, (ou une bonne blonde de la Planèze (Saint-Flour), au top), une carotte, du haddock à l'huile (acheté ou à faire), 2 oignons, quelques grains de bon poivre, des oeufs frais, 1 gros oignon rouge, du sumac, sel et poivre.
Commencer la cuisson des lentilles à froid avec une carotte taillée vulgairement, un oignon piqué d'un ou 2 clous de girofle, quelques grains de poivre et un peu de gros sel.
Au goût, passer et refroidir directement les lentilles lorsqu'elles sont cuites mais encore fermes sous les crocs. Virer l'oignon et garder éventuellement les morceaux de carotte que l'on pourra tailler en brunoise (petits dés).haddock-lentilles.JPGCuire les oeufs à l'eau bouillante pendant 4 minutes, pas besoin de s'enquiquiner à les pocher, puis les refroidir directement et les réserver dans l'eau bien froide.
Tailler l'oignon rouge en rondelles très fines à la mandoline puis mélanger avec du sumac (que l'oignon soit assez tapissé) et un peu de fleur de sel.
Il ne reste plus qu'à mettre un peu d'oignon et de haddock en petits morceaux dans les lentilles, je les assaisonne ensuite très simplement avec l'huile du haddock et un peu plus si besoin, sel et bon poivre.
Goûter, bien mélanger lentilles, haddock et oignons, un peu de persil ciselé pourquoi pas, puis dresser dans des petits bols avec un oeuf (écalé bien sûr) dessus recouvert de rondelles d'oignons au sumac!
Elle est pas belle la vie? Bon appétit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages