Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 09:00

L'autre jour, je pars à Paris et sur le coup de midi, il commence à se faire faim, dans 30 bornes je suis à Limoges, qu'est ce que je peux me faire à part un "Best of mac bacon" en bagnole?

Première adresse, l'Amphytrion, le bon petit gastro du coin, fermé le dimanche...ok. Le grill de l'anneau à Boisseuil, pareil, pourtant je sentais bien là le repère dominical des familles limousines en mal de Limousine (ah ah...). Allons nous garer dans le centre, on verra bien.

Glauque Limoges le dimanche...vous me direz, c'est le cas à peu près partout ce jour-là...mais quand même. La rue de la boucherie, repère des ripailleurs limougeauds...déserte, la place des halle...déserte, bref à part 2-3 Kebabs, le désert, vous l'aurez compris.

Et puis... à force de chercher, on trouve, et c'était plutôt pas mal: Le Versailles.

Registre brasserie classique, serveurs en tenue, on va pas se taper la cloche, il reste 400 bornes à se coller. Ce sera un tartare frites, ballon de rouge, café et roulez jeunesse!frites-versailles-limoges.JPG

Frites maisons bien croustillantes qui sifflent un air de revenez-y et tartare de boeuf très correct, rien à dire. Vous pensez bien que j'ai quand même demandé la carte pour y jeter un oeil. Elle m'a vite donné envie de m'y attarder un peu plus une prochaine fois: "salade de croquettes de pied de porc", "petites saucisses au muscadet" ou "oeufs pochés au vin de Bordeaux", j'en passe. Bref, gourmande cette belle brasserie "parisienne" historique de Limoges (depuis plus de 70 ans),  et si vous cherchez une adresse dans le coin le dimanche, vous n'aurez pas trop le choix, mais ce sera la bonne.

En même temps, vous n'êtes pas obligé d'attendre le dimanche pour y aller, à bon entendeur...!

 

Le Versailles - 20 place d'aine - 87000 Limoges - 05 55 34 13 39

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages