Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 17:15

Cette année, le Terroircamp organisé par le célèbre "poulpe bleu" Ludovic Roif se déroule à l'îlégal aux frontières du Lauragais samedi 20 octobre.
C'est quoi un terroircamp me demanderez vous?
Je ne vais pas être le meilleur pour répondre, mais partant du principe qu'un barcamp est un moment de discussion sous forme d'atelier au sujet du numérique, des réseaux sociaux etc…Et bien si on remplace bar par terroir…vous connaissez la suite, on discute de terroir, de vin, du rapport avec le numérique, de slow-food, des vrais sujets quoi!
Pourquoi on y va? le-batiment-lile.pngPrimo: Ludo est sympa et on le sera tous donc de belles rencontres en perspective.
Secundo: un lieu alternatif c'est original et motivant, qui n'a jamais rêvé de discuter terroir dans un bus de crs imbriqué dans un mur de briquettes?
Tertio: il y aura à boire et à manger, du sérieux fait avec passion, d'ailleurs, certaines ne viennent que pour se jeter sur le buffet…hein Chantal?
Si vous voulez en savoir plus et que vous joindre à nous vous semble être un bon plan, le site du terroircamp répondra mieux que moi à vos questions! See ya!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mag à l'eau 22/10/2012 12:36

Oui, mais c'est la 2e fois que je trouve l'info après coup !

rod 23/10/2012 21:09



La 3e fois sera la bonne!!!;)



Mag à l'eau 21/10/2012 20:22

Toujours pas bien compris de quoi il s'agit. Numérique + gastronomie = ?
Sinon, "aux frontières" ou "à la frontière", encore que dans ce cas on soit juste "dans" le "Lauragais", s'il vous plait m'sieur Rodolphe. Faut pas confondre avec "Launaguet" !
Et donc, c'était bien ?

rod 22/10/2012 11:47



Corrigé! merci mam Pivot ;) Pour le terroir camp, c'est plutôt des discussions autour du terroir, de son sens ou de celui que l'on entend individuellement et aprés les discussions s'enrichissent
de nos volontés, visions propres. Moi par exemple vers le rapport avec la gastro, la cuisine des produits, un community manager ira plus vers le rapport terroir/numerique, les rapports qu'ils
entretiennent, un viticulteurs.....et donc, c'était très sympa, des rencontres, des discussions, des dégustations, il faut se joindre à nous next time!!!



enflammee 16/10/2012 18:42

J'assume, je ne viens que pour le buffet... Je ne faillis pas à ma réputation ;) Sérieusement je viens pour écouter et papoter mais on ne va pas me croire :)

Merci pour ta proposition de co-voiturage, Emilie prend le risque de me transporter (je serais sa co-pilote qui confond la droite de sa gauche).

rod 17/10/2012 21:02

Ah ah nous écouterons ensemble alors, à ce week end!

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages