Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 11:33

Un conseil avisé, une envie d'aller au restaurant... réservation est prise: 20h30, me voici devant le Pic Saint Loup, le restaurant hein...pas la montagne, une ascension si tardive, non merci!

Accueil sympathique par une maitresse de maison un peu timide, ce n'est pas une critique. Décoration assez sommaire mais mieux que les photos que j'avais pu voir, avec une expo de tableaux modernes pas désagréable qui donne de la tenue à l'endroit, c'est pas mal. Bon on est pas dans Elle Décoration, attablons nous pour voir ce qui va aller tout droit de l'assiette à la bouche. Menu à 28€, c'est parti!

Vichyssoise de petits pois et courgettes, légumes crus, citron confit et saumon fumé:DPP_116.JPG

Très frais, bien assaisonné, tout se marie très bien, le saumon n'a pas grand intérêt, il n'apporte rien mais est là donc mangeons-le n'est-ce-pas?.

En plat, ce fut un morceaux de porc avec une petite farce délicieuse, des gnocchis et légumes de saison: le bémol vient de l'assiette qui était plus que brûlante, réduisant ainsi le jus pourtant délicieux et cuisant les légumes collés à elle; Dommage, parce que sinon, les gnocchis étaient moelleux à souhait, les légumes croquants et goûtus, une alliance facile je vous l'accorde, mais toujours délicieuse.

Pas de folies pour le dessert mais un petit blanc-manger à la cerise et son sorbet citron vert, léger et agréable, il ne m'en fallait pas plus.

Bref accompagné d'un bon petit vin de région, un Pic Saint Loup évidemment, ce repas fut assez plaisant; Additionné d'un prix plus que correct, je ne peux que vous inciter à vous rendre dans ce petit restaurant "semi-gastronomique" d'autant plus que les beaux jours sont là et qu'ils ont une terrasse très agréable.

 

 

 

Le Pic Saint Loup: 7 rue Saint-Léon, 31400 Toulouse (métro St-Michel Marcel Langer).  05 61 53 81 51

 

 

                                                       www.restaurantlepicsaintloup.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frisch 12/06/2010 10:59


Merci Rodolphe pour ce conseil aussi bon que le contenu de nos assiettes au Pic St Loup, avec le menu du marché, on a pris Le gamin en vin, un régal sur l'entrée, le plat et le dessert. A refaire
rapidement entre deux cours de guitare


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages