Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 11:41

Oui, j'ai abandonné la rubrique "livre du mois" après 2 posts, je n'arrive pas à me tenir à une certaine discipline donc le "moment" est mieux trouvé, plus vague, sans pression perso, ça me va!
Cyril Lignac le chef "star", enfin reconnu par le Michelin cette année, ouf!
Vraiment content pour lui; maintenant dans la présentation de Top Chef, ils peuvent enfin dire "Le chef étoilé…"... Pas moqueur pour un sous, je l'aime bien l'Aveyronnais, il m'est sympathique et son livre "la cuisine de mon bistrot" est une ode au terme qu'il aime tant employer: Gourmand!la-cuisine-de-mon-bistrot-Lignac.JPGRaviole de Brousse au pistou de provence, velouté de cèpes crème fouettée à la noisette, côtes de veau aux asperges et aux morilles ou encore Paris-Brest et tarte meringuée au citron. Peut être du déjà vu, du classique, du facile, du tout ce que l'on veut… mais le petit bouquin donne envie, envie de croquer les pages, de s'en foutre plein le bavoir, de lécher les photos; Avec les mains les os siou'plait!
Ça vaut 14,90€ et ça ne vaut pas le coup de s'en priver, c'est efficace, agréable, facile, vous pouvez foncer l'acheter.

Partager cet article

commentaires

EnviesDélices 11/04/2012

je ne connaissais pas ce livre, mais j'en ai 3 (+ qq petits que je ne compte pas) de Cyril Lignac et c'est vraiment une cuisine que j'aime beaucoup

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages