Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 15:26

Allez, une petite rubrique pour forcer la régularité. Je vais essayer de m'y tenir, et de vous présenter quelques ouvrages de cuisine indispensables, ou juste sympas. Nouveaux ou pas, réalisables ou pas: Le livre de Michel Bras est certes très beau, mais allez vous coller une de ses recette si vous n'habitez pas les hauts plateaux du Larzac (pour les herbes), et si en sus vous n'avez pas 2 étoiles au Michelin; bon courage. Pour lancer la rubrique, rien de mieux que ce bouquin offert par ma femme il y a 2-3 semaines:

Les grandes gueules et leurs recettes. Texte de G Pudlowsky, photos de M Rougemont.livre-les-grandes-gueules.JPGUne petite rétrospective des "tontons flingueurs de la cuisine", Bocuse en chef de file. Le "beaujolothérapeute" S.Alzérat de l'Opportun (Montparnasse) qui avait quand même rembaré un couple qui se plaignait de nous (on était beaucoup, et on avait pas mal bû) en nous offrant un petit pot de beaujo. Le plus jeune et viking B.Bernard de la Laiterie (banlieue de Lille) où je vous engage d'ailleurs à vous rendre; j'y suis allé avant la création du blog, dommage, mais j'en garde un souvenir aviné et gourmand, une très belle adresse.

Bon, je vais pas tous vous les citer...Bruno "la truffe", Bobosse, Camdeborde, Constant, Veyrat...j'en passe. Bref, on ne l'achète pas pour les recettes, mais pour de beaux portraits de Chefs, ambassadeurs d'un certain patrimoine gastronomique, d'une certaine image du chef bourru et gourmand qui partagerait bien une petite terrine en bout de zinc, le verre à la main. J'aime assez l'idée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Géraldine 13/03/2011 21:19


C'est chouette cette nouvelle rubrique!!! Merci de nous faire partager tes découvertes et tes coups de coeur!


rod 14/03/2011 12:20



Merci, je vais essayer de m'y tenir ;-) ça devrait le faire



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages