Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 13:38

Il fait beau et pas encore trop chaud, remarquez que je ne m'en plaindrais pas, on ne peut pas dire que le soleil ai déjà beaucoup joué cette année. Forfait pour 2013, quelques essais mais vite blessé le salopiaud!
ZAC de Périgueux, Marsac sur l'Isle si l'on veut être plus précis. Son Auchan, son Décathlon et ses Mc Do, Quick et Cie, une aire de rêve pour tout consommateur frénétique... Et bien justement, consommateur, c'est à toi que je m'adresse. T'es allé acheter ton PQ, les couches et l'eau chez M'sieur Auchan, comme moi d'ailleurs, mais tu n'as évidemment pas craqué pour les saucisses Herta avec les traits noirs pour le côté barbecue ou le risotto déjà prêt de l'oncle Bens ça j'en suis sûr…
Et bien je t'offre une alternative au menu all inclusive de "La Pataterie" ou de "La Boucherie" en la Brasserie du Château des Reynats (l'autre resto est étoilé Michelin depuis 2012), où tu pourras te régaler pour moins de 20 balles. Soit le Prix de 2 Mc Do si tu t'autorises les nuggets et le Sundae en plus de ton maxi best of!
Pas mal non?
Certes tu ne seras pas accueilli par Ronald ou Monsieur Patate, mais par un monsieur en chair et en os, sympa pour de vrai. Et puis derrière le mur ce ne sera pas des gens comme toi ou moi, qui auraient droit à un CDD de 15H/semaine en plus de leurs études mais un vrai chef, Cyril Haberland, ancien de chez Marx époque Cordeillan Bages, et son équipe.saumon.JPGLa Verrière, on peut même y aller le dimanche, c'est ouvert 7/7, midi et soir, il y a un menu enfant, et les prix sont fixes, 18 ou 22€.
Pour cette somme, on est installé tranquille à l'orée du bois (s'il fait beau évidemment, sinon c'est dans la verrière…), l'apéro se prend au chant des oiseaux, les yeux en l'air, déconnecté, c'est bien.
Le saumon confit sous vide à 39°C est terrible, déjà d'un esthétique fou, il se découpe à la louche avant d'être trempé dans sa crème à l'échalote, parfait.
Si l'on choisi l'exact opposé, le Pâté croûte "Richelieu" et sa vinaigrette au jus de viande, on ressent la même chose… Une belle gelée, une bonne croûte et un bon mix de canard, pas de problème.
On a le même genre de choix dans les plats, un thon rouge, vinaigrette "soja sésame" pour faire dans le léger asiatisant ou une joue de boeuf longuement cuisinée au vin rouge plus gouleyante et tâchante.
Rien de vous empêche pour vraiment taper dans le registre brasserie de vous taper l'Andouillette de la maison Mazière à la moutarde de Meaux, vraiment rien…thon.JPGLes desserts avaient de la cogne eux aussi, j'ai adoré mes gariguettes XXL en provenance directe du superbe marché de Périgueux avec leur sablé cacao et la petite crème, un régal printanier.
Y'a pas à dire, avec La Verrière, on y voit clair! Tout en transparence, pas de mépris, on ne vient pas alimenter une machine à cash tueuse de poulet en batterie ni un fond de pension dédaigneux des pauvres petits consommateurs lambda que nous sommes. Le chef est dans le coin, tout sourire, tu n'es pas là pour le menu dégust accord mets et vin (de toute façon le gastro est fermé le midi) mais il est heureux et ça fait du bien.
Un bel établissement que voilà, j'irai pour sûr tester la cuisine étoilé de Cyril Haberland un soir, elle doit valoir le coup de fourchette!
Et pour ceux qui voudraient y dormir, il y a aussi la possibilité de choisir entre  dormir au château ou à l'annexe (moins onéreuse), représentants de commerce friendly!

La Verrière, au Château des Reynats . 15 avenue des Reynats . 24650 Chancelade. 05 53 03 53 59

                                                                chateau-hotel-perigord.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages