Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 08:00

Avec un nouveau chef depuis 18 mois et une étoile michelin obtenue cette année, ma petite escapade à Montauban ne pouvait que passer par la  table des Capucins pour le déjeuner.

Hôtel (l'Abbaye des Capucins) dans une grande bâtisse (ancienne abbaye comme son nom l'indique) un peu froide qui sent le séminaire à plein nez. Bingo, patio rempli de cadres sortant d'un brief sûrement très important…attroupés devant les petits fours, le verre à la main, je passe. Partie gastro un peu vide ce midi-là, dommage parce qu'un menu à 35€ avec 2 verres de vin et café, c'est plutôt attrayant dans ce genre d'établissement.table-des-capucins-escargots.JPG La solitude ne m'a pas fait peur longtemps, en fait, elle n'a duré que jusqu'à la dégustation du petit cake immédiatement posé à table…délicieux. Fondant, tiède, moelleux; tout ce qu'on souhaite du cake que tout le monde apporte à un déjeuner participatif…malheureusement ce n'est jamais le cas! Fricassée d'escargots "poulette", étuvée de choux frisé en persillade d'ail doux: Il y a de l'escargot et ce n'est pas pour me déplaire, j'adore!, choux croquant/fondant, émulsion de sauce poulette, gourmand! Le merlu de ligne cuit au plat est du même acabit, avec sa petite sauce condimentée et ses quenelles de mousseline de vitelotte, copieux et délicieux.

Tout en légèreté pour le dessert, en fraîcheur, suprêmes d'orange en nage orientale, sacristain aux épices. Une très bonne surprise que ce déjeuner Montalbanais tout en gourmandise.table-des-capucins-dessert.JPG Hervè Daumy, le récent chef de toute la restauration de l'hôtel, passé notamment par le Carlton (2* à l'époque) et le Martinez à Cannes connaît son affaire. Accros aux abats et au gibier, il n'est pas rare qu'il fasse un foie ou un rognon de veau dans son menu déj (il a compris comment m'appâter). Son menu tout Homard à 89€ et un appel au bonheur, bref, une belle table! Vous pensez bien que je suis allé jeter un oeil à la carte du "Bistrot", alors c'est elle qui m'a fait de l'oeil; avec sa belle "côte de veau, pommes fourrées" ou ses "Gambas snackées"; Bon plan également je pense. Vous aurez compris que cette Tables des Capucins fut une belle découverte, ce n'est qu'à 1/2h de Toulouse, Montauban est une magnifique petite ville, un tour au musée Ingres, un bon repas aux Capucins et une balade digestive au bord du Tarn: Je ne vous ai pas dégoté un bon programme là?!

 

La Table des Capucins. Hôtel spa&resort Abbaye des Capucins . 6-8 quai de Verdun . 82000 MONTAUBAN . 05 63 22 00 00

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages