Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 19:21

Après-midi pluvieux sur Paris, et moi qui arpente les rues cherchant je ne sais quoi, peut-être le repère à épices de Roellinger, fermé. Redescendons la rue Saint-Anne pour faire quelques emplettes chez K-Mart, et filons chez Vans, mes pompes me tuent. Il pleut toujours, la réservation est pour 21h30, direction le café d'un pote auvergnat quai de la mégisserie: débriefing de ses quelques années passées sans se voir, super sympa. Les couz arrivent, près à un découdre avec une soudaine envie bistrotière, 2-3 verres et c'est parti.

La Régalade Saint-Honoré, c'est la deuxième adresse de Bruno Doucet, ouverte en 2010, elle vient satisfaire les gourmands du nord qui ne voulaient pas courir jusque dans le 14éme pour dîner. Souvenez-vous, la Régalade, c'est l'adresse historique d'Yves Camdeborde avant qu'il ne s'occupe du Relais de l'Odéon, on y retrouve d'ailleurs encore certains plats de son époque 14ème.regalade terrine

Accueil charmant par les jeunes femmes de la salle, un petit Bourgueil, la terrine maison avec ses cornichons croquants (je précise car il y a 2 jours au J-go à Toulouse, ils avaient plutôt une consistance de limace moisie) et un pain diablement bon, le tout à discrétion, commençons la ripaille avec entrain et rires.

Je parlais des restes de Camdeborde tout à l'heure et justement, j'ai commencé par le risotto à l'encre de seiche et ses calamars façon pibales (petites bêbêtes de l'Adour, sorte de vers transparents, mini anguilles quoi) très bon, facile me direz-vous, d'autant plus que le risotto était tatasse, assez pour faire tenir le reste au dessus, et les calamars  sautés à l'ail: valeur sûre réalisée à peu prés bien. Pour la poitrine de cochon avec ses lentilles, un très bon point, fondante avec la couenne croustillante, posée sur des lentilles géniales dans leur jus, un régal. Le clou du spectacle messieurs dames. Riz au lait pour les uns, soufflé au Grand-Marnier pour les autres, no comment! la perfection à l'état pure; les meilleurs jamais dégustés, n'ayons pas peur des mots!

regalade soufflé 1

Un riz au lait franchement remarquable, vanillé à souhait, délicatement lié et accompagné d'un caramel laitier hummm. Quand au soufflé, c'est l'un de mes dessert préféré, au Grand-Marnier il fut parfait: aérien, et parfaitement équilibré dans les saveurs, 2 fois que j'essaye, j'espère que la troisième sera la bonne. Je vous livrerai alors la recette bande de gourmands.

Voilà, j'espère que vous avez pigé le message, tout ce bonheur pour 33€, ça ne vaut pas le coup de se priver, vraiment un super rapport qualité/prix cette Régalade, et ne comptez pas sur les vins pour vous plomber l'addition; tant mieux!

 

La Régalade Saint-Honoré - 123 rue Saint Honoré - Paris 1 - 01 42 21 92 40 - fermé le week end mais ouvert le lundi!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Messergaster 02/08/2011 18:13


Ah l'adresse semble pas mal du tout en effet !


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages