Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 10:00

On va être clair tout de suite, ça va être difficile de faire moins cher, ça a de la gueule, c'est frais et de saison, on envoi! Pour 4 personnes, il faudra: Une belle botte de jeunes radis avec leurs fanes, un petit oignon, du bouillon de volaille, 2 tranches de pain de campagne, du beurre salé, un petit peu de crème liquide, herbes ou fleurs diverses pour la présentation, sel, poivre.

Laver et équeuter les radis, réserver les fanes. Dans une casserole, faire suer l'oignon dans une noix de beurre, mettre les fanes, les faire tomber puis mouiller au bouillon de volaille, laisser cuire à frémissement un petit quart d'heure. Commencer par mixer les légumes puis mouiller avec le bouillon de cuisson jusqu'à obtention d'une consistance assez liquide, saler, poivrer, goûter puis passer au chinois, réserver au frais.DSCN3044.JPGJuste avant le service, faire griller les tranches de pain et couper dedans des grosses mouillettes. Beurrer et disposer de fines tranches de radis dessus, une petite jetée de sel, des herbes ou autre pour faire joli et apporter une petite note supplémentaire de fraîcheur. Il ne reste plus qu'à servir la soupe froide de fanes de radis avec un peu de crème fraîche liquide, accompagnée de sa mouillette. Petit point important, plus vos radis seront jeunes et frais, moins les fanes apporteront d'amertume...En somme, plus elles seront distinguées plus votre soupe le sera...bon appétit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agathe 04/01/2015 23:36

C'est la première fois que je ne suis pas fan d'une de tes recettes, beaucoup d'amertune pour moi (et pourtant les fanes étaient bien) par contre mon chéri a bien aimé...original, je pourrais dire que j'ai goûté :)

rod 05/01/2015 14:00

là, je ne peux t'en vouloir, une chance sur 2 pour l'amertume, il faut vraiment des radis très jeunes, avec de petites fanes toutes fraîches sinon, dur dur...

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages