Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 11:30

Et surtout en bien. Voilà l'occasion rêvée pour moi et mes collègues "foodingues" Chantal et Ludovic d'y faire un saut le temps d'un déjeuner "testing" dans les règles de l'art. Première difficulté, la pente a beau être douce, elle n'en demeure pas moins "hard" à trouver, pas d'enseigne mais juste quelques tarifs écrits à la craie sur des volets, autant vous dire que j'ai tourné gps allumé, avant de vraiment zieuté le numéro indiqué et de voir quelques traces blanches ressemblant à de l'écriture sur la façade.
20mn de retard, j'y suis! Grande et moins grandes tables en bois, cuisine ouverte où Hamid, le chef, cuisine aussi bien pour ses clients que sa famille, bouteilles et menu au mur, sa femme s'occupe des clients en salle et le chat roupille tranquille sur l'escalier qui monte chez eux.
Comme à la maison! Alors j'espère que la cuisine sera au niveau, chez moi on mange très bien.
Un choix de 3 plats, 3 entrées et 3 desserts, nous sommes 3, tout y passera ou presque, de la soupe de carotte au pied de veau, pot au feu ou couscous, riz au lait et crêpes. la-pente-douce-couscous.JPGAvant de décrypter la cuisine d'Hamid, j'aimerais juste faire part d'une petite remarque concernant l'amabilité très "légère" de la maîtresse des lieux. Elle s'est certes arrangée avec l'arrivée de Ludovic qui n'en était pas à sa première. Mais si l'on est désagréable avec tous les gens que l'on ne connaît pas…où va le monde.
La cuisine quant à elle se tient, rien d'extraordinaire, "du marché" comme on dit. La soupe de carotte de mon voisin manquait d'un petit coup de pep's alors que mon croustillant de Saint-Félicien au bacon fermier tenait la route de façon très classique et salée, pied de veau visiblement satisfaisant. Pot au feu de queue de boeuf qui aurait pu être mieux, accompagné? que de la queue tue la queue…
Je me serais bien passer de l'originalité de mon couscous…enlever toute viande pour la remplacer par de la caille??? C'est pour les mariages cet oiseau là, j'aurais préféré les bons classiques que l'on connaît tous.la-pente-douce-poulet-citron.JPGBrochette de poulet au citron sur cocos plutôt cool selon ma voisine. Arrive les desserts: riz au lait pour moi…l'aficionado, le fou du grain vanillé! Donc déçu. Je reconnais que ce n'est qu'à moitié la faute du chef, j'ai aussi ma part de responsabilité…j'ai tapé du riz chez Y Camdeborde et sa clique (B Doucet, D Ducassou entre autre) reine en la matière, alors difficile d'accepter la défaillance, désolé chef. La crêpe jaune "alcoolisée" de mes voisins était elle, très sympa.
Bref, on est dans les clous, mais en bordure grave…ne vaut mieux pas croiser un chauffard! 29€ le midi avec 1 bouteille de vin et 1 café, il y a de la concurrence et pas que des caves. C'est qu'il commencerait même à y avoir certains étoilés en course, carrément hors propos là. C'était correct, ni plus ni moins.

 

La Pente Douce . 19 avenue de Grande-Bretagne . 31 Toulouse . 05 61 49 51 13

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Luc 23/02/2012 13:08

"Accueil spécial" : joliment et gentiment dit. "Du brutal", pourrait-on dire aussi. Cuisine sympathique, mais pas besoin en effet d'y casser sa tirelire…

rod 23/02/2012 17:56

On est d accord! ;)

Jean 19/02/2012 13:19

Avis un peu sévère sur la cuisine. J'ai mangé à plusieurs reprises dans ce resto et ça a toujours été très bon. Peut-être que ça a changé. Mais comme vous le dites, l'accueil est spécial. Et
surtout, quand le cuisto parle de cuisine, il faudrait qu'il fasse preuve de plus d'humilité. Les cuistos qui font des thèses et des discours, c'est souvent exaspérant...

rod 19/02/2012 18:00



Peut-être un peu, mais je n'ai vraiment pas trouvé que cela sortait de l'ordinaire. Je ne connais pas le discours du chef, mais tout je que j'avais entendu avant d'y aller me semble maintenant
bien prétentieux au vu de ce que j'ai mangé. Aprés je n'ai pas dit que c'était mauvais...juste sans grand intérêt vu le prix. Accueil spécial comme vous dites ;)



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages