Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 10:30

Le plaisir des pâtes réside dans la possibilité de les agrémenter à l'infini.
Une envie d'improvisation facile avec toujours les mêmes règles de base: cuisson al dente et respect du produit.
Pour celles d'aujourd'hui, pas compliqué, comme souvent tout réside dans la base, qui se doit d'être parfaite.
Des pâtes fraîches (de bonnes sèches ça le fait aussi), spaghettis ou équivalentes, quelques minis tomates grappes de mes plans "terrassiers" (les dernières d'ailleurs, see u next year), une tête d'ail rose, un petit mélange de basilic maison, une belle huile d'olive, du sel, de bons poivres, un citron, de magnifiques gambas vivantes et du blanc de seiche frais.
Ca va forcément le faire! On cuit les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante avec un peu d'huile d'olive, la durée dépend de la qualité, fraîches c'est plus court, comme d'hab il faut goûter souvent pour être au top. En parallèle, on a fait sauter dans un peu d'huile d'olive les tomates cerises coupées en quartier avec une gousse d'ail taillée en tous petits dés dans une sauteuse. Dès que les pâtes sont cuites, on les transfère dans la sauteuse, on remue bien.pates-fraiches-.JPGPour préparer les blancs de seiche il faut les quadriller de coups de couteau (enfin c'est comme ça que je fais) et les sauter vivement à la poêle brûlante dans un peu d'huile d'olive. Les gambas connaîtront le même sort en un peu plus sportif, inutile de dire qu'au premier contact avec l'huile brûlante, la moitié s'est tirée vite fait. J'assume mon rôle de bourreau, elles y sont toutes passées!
Qui dit crevettes fraîches dit cuisson rapide, dés que c'est bien coloré c'est prêt à être dégusté!
Revenons à nos pastas; une fois dans la sauteuse, parsemer de feuilles de basilic fraîchement ciselées, d'un peu de parmesan râpé, allonger d'un peu d'eau de cuisson des pâtes pour assurer la liaison et mettre une petite giclée d'huile d'olive, à table!!!
j'adore les gambas juste sautées poivre et sel, elles seront donc servies comme cela avec leurs potes calamars tranquillement posés sur un dôme de pasta. Pour un petit côté citronné, il est possible de zester léger les pâtes avant de servir…j'ai la dalle, bye bye!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barbara 17/10/2012 11:44

même sans avoir la dalle ton plat fait méchamment envie, la prochaine fois je m'invite j'amène le petit blanc !!

rod 17/10/2012 21:01

Ça roule!!! ;)

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages