Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 17:21
Non je déconne, ça n'a strictement rien de Russe, il faut plutôt pousser vers le sud, vers l'ouest, bref vers la Thailande pour trouver dans quelle contrée lointaine se situe l'univers du "boss".
Le "boss" en question, c'est William Ledeuil, vous en avez peut-être entendu parler il n'y a pas très longtemps puisque le Gault/Millau l'a élu "cuisinier de l'année" dans son édition 2010. Le Kgb étant l'annexe récente du resto principal, Ze Kitchen Galerie, située à 150m dans la même rue.
Alors qu'est ce que ça donne? Niveau déco, vous êtes dans une galerie d'art moderne; Simple, épurée, grandes toiles au mur, on va dire que c'est tendance, mais ça reste quand même assez vivant, bruyant même...
Accueil pro, efficace, assez sympathique, on va pouvoir se mettre à table il se fait faim.
Zors-d'oeuvre: traduisez par là, 3 petites portions à déguster en entrée. C'est le choc, vous avez les papilles qui se cassent direct en Asie, mais l'Asie zen, celle des massages, de Boudha, c'est cruellement bon... Bah ouais, c'est toujours cruel quand ça ne dure pas longtemps. Vous avez envie de rester là-bas vous, surtout qu'il pleut rue des Grands-Augustins et croyez-moi, on est loin des effluves de mangues ensoleillées.Le poisson du jour était un Saint-Pierre superbe. Tellement superbe qu'il était un peu pris en otage dans ses habits d'apparat: L'ensemble était vraiment un régal de saveurs, mais le pauvre poiscaille... entre la citronnelle, la mangue, le potiron, les herbes etc etc...il ne savait plus trop où donner de la tête; et moi non plus d'ailleurs.
Malgrès ce petit travers, l'ensemble était remarquable de fraicheur et de précision dans l'alliance de saveurs tendance "fusion food".
Il faut y aller? oui évidemment, à 27€ les 3 zors-d'oeuvre, le plat, eau et café, faut pas s'en priver.
Si vous y allez le soir, et que vous n'avez pas non plus une faim d'ogre,  je vous recommande de prendre l'assortiment de 6 zors-d'oeuvre...je vous jure, c'est génial (3,5€ l'un).
Très sympa également de pouvoir avoir tous les vins servis en carafe de 50cl.
C'est fait, c'est dit, filez au Kgb...za zdarovje!!!  Prosit!!!,
ok...Chok dee en Thaî...


Kitchen Galerie Bis. 25 rue des Grands Augustins. 75006 Paris. 01 46 33 00 85

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages