Qu'ouïe-je? Le chef du Relais de la Poste à Magescq (40) a ouvert un restaurant à Hossegor...hummm voilà une bonne occasion (ok je n'en ai pas vraiment besoin) d'aller faire un tour dans mon
petit coin d'océan préféré. Réservation est prise. 20h52 m'y voilà rendu, la précision de l'horaire a un sens...
Un poil trop tard pour siroter mon américano devant un soleil déjà parti roupiller sous l'océan.
Cadre moderne bien intégré dans l'environnement, tout en bois, cave en transparence, cuisine ouverte et grande terrasse éclairée à la bougie surplombant l'océan, rien à dire c'est très agréable. Contrairement à quelques avis négatifs que j'ai pu lire, le service est sympa, à l'écoute sans être stressant, de quoi entourer de bienveillance un bon repas, encore faut-il qu'il le soit.
Et il l'est! c'est quand même ça le plus important; le petit tartare servi en pré-entrée nous le laissa tout de suite penser par cet accord remarquable de daurade, pastèque et estragon: diantre!
que c'était bon!, pourquoi n'y avais-je pas penser avant? c'est pourtant pas compliqué, tellement bon dans sa simplicité, frais, fondant et croquant, vivement la suite...
Langoustine King size juste saisie, émulsion à la vanille bourbon, petits légumes, agrumes...toute une histoire qui prend son sens dans le mélange et qui devient alors...hum, comment dire: Smoothie!!! ça vous parle?
Mon ris de veau était délicieux dans son croustillant et sa tendresse, accompagné de petits filets d'anchois frais et de quelques légumes "agrumés": juste parfait.
Je vous présente mon Saint-pierre et sa copine la sèche, parfaits, baignant dans leur piscine à base d'encre et d'autres choses...(trou de mémoire, oups!). Pourquoi je ne trouve jamais de Saint-pierre de cette taille à Toulouse? avec ce croustillant sur le dessus et cette cuisson parfaite à coeur...à tomber par terre, franchement remarquable. Ma très chère voisine avait choisi les rougets en croustillant et purée d'olive noire, copieux et délicieux aussi.
Dessert du même acabit: résolument un bel endroit.
Cette première découverte de la rentrée ne m'a pas déçu, tous les produits de la mer y sont divinement mis en valeur, le cadre et le personnel trés bien. Compte tenu des produits travaillés et de l'éxécution des plats, le tarif ne m'a pas paru hors norme, comptez 70€/pers tout compris (menus à 54 et 80€ pour le tout homard), même à la carte. Le vin, même si le choix n'est pas dantesque mais intelligent est au juste prix.
Franchement une bonne adresse sous tous les angles, les coutures et les arêtes!!!