Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 12:00

J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon de noël, gourmand comme il faut. En attendant la prochaine soirée dédiée à Bachus, ne vous privez pas de tester cette autre recette à base de cheddar:

Oeufs pochés aux épinards et à la crème de cheddar; Pour ce faire, il vous faudra: 120g de cheddar fermier, 4 gros oeufs bien frais,  600g d'épinards frais, 30g de beurre, 25cl de crème liquide, 5cl de vinaigre blanc (si vous pochez les oeufs), 1/3 de botte de ciboulette ciselée, sel, poivre.

Epluchez et lavez les épinards, faites-les fondre 3mn dans une grande casserole avec le beurre. Egouttez-les dans une passoire. Mettez la crème et un peu de jus de cuisson des épinards à chauffer sur feu moyen dans une casserole avec les 3/4 du cheddar fermier râpé. Ajoutez les épinards, salez, poivrez. Gardez-les au chaud.oeufs pochés épinard

Faites chauffer une casserole remplie à moitié d'eau additionnée du vinaigre. Cassez les oeufs dans des ramequins. Quand l'eau frémit, versez les oeufs délicatement dedans. Laissez cuire 3 mn puis sortez les oeufs. Egouttez-les sur un papier absorbant. Bon, si vous ne voulez pas vous enquiquiner, préparer vos oeufs plutôt mollet, 5mn dans l'eau bouillante. Répartissez les épinards à la crème dans des assiettes, déposez un oeuf poché dessus. Parsemez avec le reste de cheddar en copeaux et la ciboulette et régalez vous...une petite tuerie ce plat, d'une simplicité à toute épreuve, pas de quoi s'en priver!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ambiancegourmande 27/12/2010 18:12


hummm... cela m'a l'air très bon !


rod 27/12/2010 19:19



à tenter, c'est en effet délicieux



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages