Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 12:54

Aujourd'hui on fait dans le mythique, dans le cinématographique, le touristique, le grand classique! Vu dans fourchette et sac à dos, dans le top des destinations gastro-touristiques qui comptent encore pour les New Yorkais (NYC time), dans des tas de films, séries: La gare de New York, Grand central terminal et son bar à huîtres, poissons, coquillages et crustacés... oyster-bar-5.JPGEn redescendant de Harlem côté est, rien de plus facile pour s'y rendre; le métro passe par Grand central station, arrêt requinque! On va bien voir ce que donnent leurs huîtres.
A mon arrivée, deux places se libèrent au bar, coup de chance, je commencerais par une Manhattan clam showder pour faire comme Julie Andrieu à New York, puis une petite friture de calamar, et 6 huîtres pour finir sur une teinte de fraîcheur et de légèreté. Siouplait Sir! oyster-bar.JPGLa soupe de clams a l'avantage d'être brûlante, avec le temps qu'il faisait ce jour-là, je dois dire que je l'ai plutôt bien accueilli; par ailleurs pas grand intérêt si ce n'est le prix, 6$.
Friture de calamars sans grand plaisir non plus, un peu mou du string tout ça, huileux, seule la sauce tomate en accompagnement vient un peu relever l'ensemble. oyster-bar3.JPGMention spéciale pour les huîtres: "malpeque reg", "martha's vineyar" et "olympic miyagi" tapent dans le haut du panier. Il y a de la tenue sous la dent, un petit goût de noisette, fraîcheur au top, difficile de faire mieux.
Si vous y passez, et cela ne serait pas un tort, vous vous retrouverez dans le même hall que les animaux de "Madagascar" (the movie), que Will Smith ou que bien d'autres stars US, la gare est superbe; mais si vous passez à l'Oyster Bar, faites gaffe à vos dollars car c'est globalement pas donné si vous sortez de ce que je viens de vous citer.
Y faire juste une Oyster Pause? je ne saurais que vous le conseiller, Clam' de fin!

 

Grand central Oyster bar. Grand central station, NYC.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages