Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 13:34

Cette recette résonne bien rien qu'à la liste des ingrédients, elle est inspirée d'une recette du magazine Yam.
Niveau ingrédients, il faudra des fregolas (petites pâtes de blé dur Sardes), de la moelle (un gros os coupé en deux), 4 cébettes (pour 4 assiettes), un peu de parmesan, de la poutargue, 2-3 feuilles d'oseille, sel, poivre et une casserole de bouillon de volaille au chaud.
Commencer par faire pocher les os dans l'eau jusqu'à pouvoir extraire la substantifique moelle (10-15mn). Couper 2 cébettes en petits morceaux et les faire revenir dans une sauteuse avec la moelle.fregola-moelle-poutargue.JPGUne fois que la moelle a bien fondu, mettre les fregolas, remuer pendant 2-3 minutes pour qu'elles s'imprègnent bien puis mouiller petit à petit au bouillon de volaille, comme un risotto, jusqu'à ce qu'elles soient cuites al dente.
Rajouter alors le blanc des cébettes restantes, tailler le vert en fines rondelles.
Ajouter du parmesan râpé, lier puis dresser dans des assiettes creuses, râper dessus de la bonne poutargue, un peu de parmesan, et déposer quelques rondelles de vert de cebette et quelques lamelles d'oseille fraîche et ce sera top! Bon Ap!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages