Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 13:44

…Wendy's et White Castle. Voilà les 4 Fast-food les plus présents à New-York en ce qui concerne le burger.  A force de les voir autour de mon hôtel, il a évidemment fallu que je règle le problème, et savoir. Savoir quel était le meilleur, m'imprégner de cette junk culture par tous les pores, en gnacker grave!
On ne présente plus Mac Donald, on en a tous à 500m de la maison. Burger King et son fameux Whopper non plus, objet de tous les fantasmes des addicts au burgers, alors que les 3/4 n'en ont jamais mangé. Rassurez-vous, c'est pour bientôt, le très bon Fastandfood.com nous parle d'un retour en 2012 dans l'hexagone. White Castle, c'est le Graal des 2 zouaves d'"Harold et Kumar chassent le burger". Et enfin Wendy's, celui dont on parle le moins, et pourtant…P1040492dqs.JPGJ'ai fait mon petit test à partir du bacon burger, car quitte à faire le "fast foodies" autant le faire à partir de celui qu'on préfère, c'est à dire le Mc bacon chez Ronald.
Allez je balance le résultat: Premier et de loin, Wendy's: j'ai laissé le double baconator et ses 1000cal aux adeptes et me suis contenté du bacon deluxe single. L'ensemble est bien moelleux, les pickles ne sont pas mollassons, le steak est bien cuit, le bacon croustillant et les légumes frais, rien à dire. Frites "old fashionned", genre j'ai laissé un peu de peau en les découpant, Ah ah je ne suis pas dupe, mais elles sont loin d'être dégueux, même si celle de Mc do restent les meilleures selon moi. En seconde place nous retrouvons notre célèbre Ronny et son Angus bacon and cheese, double de notre bon vieux Mc bacon: le pain se tient bien, bacon et légumes corrects, pickles comme chez nous, idem pour les frites qui comme je l'ai dit au dessus se révèlent être les meilleures de ce petit test. white-casttle2.JPGTroisième place pour White Castle et ses minis burgers (concept de la chaîne), 1$29 le bacon cheese: Petits pains sympa, mais l'intérieur laisse à désirer. Bacon en mode caoutchouc, oignons caramélisés (pas fan), mini steak ultra cuit, bof bof mais le concept est marrant alors troisième!
Grand dernier…Burger King et ne me tapez pas dessus! Cheeseburger clairement dégueulasse, whopper bacon passe encore, mais tout les légumes font la gueule et le seul intérêt du truc réside dans le goût barbecue du steak, bref bon dernier du classement. Comme les Mc Do en France, la qualité change sûrement en fonction de la personne qui prépare et du roulement. J'avais préféré celui mangé à Madrid quelques mois auparavant, mais bon, j'allais pas me taper 10 Burger King pour relever le niveau.
Côté ambiance, ils étaient tous assez crades, cadres très cheap, notamment chez White Castle, glauque même. Peu de clients; des bandes de jeunes, ou des ouvriers rentrant tard du taf qui passent par là pour prendre un café et mater les Yankees à la Télé…pas glamour le truc mais cela reflète une réalité autre que celle tronquée de Time Square ou de la 5ème…See ya!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages