Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 11:25

Je ne pouvais imaginer mon séjour New-yorkais sans un passage dans une institution étoilée michelin. Daniel Boulud me semblant incarner la réussite à l'américaine dans la gastronomie, un vaisseau amiral 3 étoiles et des entités dispatchées, épicerie, bar, saucisse, de quoi contenter tout le monde: Voilà mon adresse!
Réservation est prise: Daniel dans l'upper east side.
Accueil tapis rouge de grande maison, veste de rigueur prêtée pour ma part, white cosmos au bar, c'est parti. Service pro de chez pro vous vous en doutez, beaucoup de Français dans l'équipe, Daniel Boulud himself est là, installation dans une belle banquette dodue en arc de cercle, vue sur la salle et le manège incessant du lieu, j'adore. Mises en bouche autour de la patate douce, c'est bon, sucré, salé, parfaitement maîtrisé. Entrées, les raviolis aux artichauts sont explosifs, le plat part dans tous les sens et ravi les papilles.Daniel raviolis Tout comme les Saint-Jacques juste saisies condiment main de bouddha, delicious! Les "sea scalop" sont incroyablement dodues et délicieuses, le condiment file le peps et l'accompagnement suis la troupe, vraiment très bon. On pourrait parler du terme "gourmand" pour les plats mais ils manquaient hélas de grâce et d'un pouce de raffinement. Espadon au bacon en tronçons (imaginez, c'est facile), crème de cucurbitacés…et Loup sauce syrah, bavarois au fenouil. Ça joue, mais plus gros blues que petite sonate, ça passe, mais quand même difficilement pour le deuxième tronçon d'espadon au lard. Le loup lui, reste dans les cordes, remarquable morceau cuit parfaitement, la sauce suit le rythme, c'est bon.daniel St Jacques Desserts artistiques bien sentis, c'est beau, bon, il y a de la matière, du chaud, du froid, bien joué!

Sans parler de la cuisine qui joue au diapason d'une grande maison "internationale" 3 étoiles, le lieu est charmant, le personnel d'un professionnalisme et d'une gentillesse à toutes épreuves et Daniel Boulud que nous avons eu la chance d'avoir à notre table un long moment, super! Terme facile, mais quel plaisir de discuter avec lui, de la cuisine à New York et de l'effervescence qu'il y règne sans cesse, de la France aussi (il est lyonnais) et de l'émergence de toute notre nouvelle génération de chefs, de lui aussi, restons "corporate" on est aux States et j'adore!Daniel tout choco Il nous fera goûter l'un de ses desserts tout chocolat, moi qui ne suis pas trop choc', grand moment de bonheur! le noir ne dominant pas, il y avait tout ce qu'il fallait pour moi, delicious. Festival de mignardises, panière de madeleines sorties du four, petits gâteaux, plateau de chocolat, gourmandise quand tu nous tiens!
J'ai passé une merveilleuse soirée chez Daniel, et rien n'était fait "par hasard", art de recevoir! Le prix à payer pour ce petit moment de bonheur n'est pas dérisoire certes, mais il se tient. J'ai du en avoir pour à peu prés 400$ tout compris à 2 (cocktails et bouteille de vin), on ne se fait pas rouler, loin de là (faites le comparatif avec un 3 mac parisiens, vous verrez). Vous aurez compris que j'ai passé une soirée pas loin d'être magique dans l'Upper East Side, n'hésitez pas lors d'un séjour New-Yorkais à y emmener dîner votre "lover" & Happy New Year!!!

 

Daniel . 65th street bet Madison Av et Park Av. New York . (212) 288 0033

 

                                                                                www.danielnyc.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages